Litige suite réparation clio 3
mumlan
-
16 oct. 2018 à 13:43
gt.55 Messages postés 17234 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 oct. 2018 à 16:35
gt.55 Messages postés 17234 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 oct. 2018 à 16:35
A voir également:
- Litige suite réparation clio 3
- Réparation véhicule - Guide
- Clio 3 ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Clé clio 3 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Clio III ne démarre pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Regulateur a controler clio 3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
gt.55
Messages postés
17234
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 966
16 oct. 2018 à 13:58
16 oct. 2018 à 13:58
Bonjour,
Renault vous raconte n'importe quoi pour ne plus avoir à intervenir ! C'est un comble, ils veulent vous faire payer leur incompétence et la mauvaise qualité de leurs produits...
Un professionnel a une obligation de résultat, et tant que la panne d'origine est présente il doit vous prendre la réparation en charge.
Voir ici, au chapitre 2 :
https://www.inc-conso.fr/content/jurisprudence-automobile-2017
"Si une nouvelle panne survient après la première réparation, la responsabilité du garagiste réparateur peut être engagée, sous réserve que le client rapporte la preuve que la panne est due à une défectuosité déjà existante au jour de l’intervention du garagiste ou est reliée à celle-ci."
Et encore ici :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-automobile-reparation
"Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.
Vous n'êtes pas responsable du fait qu'ils sont incapables de résoudre le problème définitivement, et même s'ils doivent intervenir 20 fois ils doivent désormais le faire gratuitement...
Battez-vous et ne lâchez rien. Faites appel à votre assistance juridique liée à l'assurance, si vous en avez une.
Cdt
Renault vous raconte n'importe quoi pour ne plus avoir à intervenir ! C'est un comble, ils veulent vous faire payer leur incompétence et la mauvaise qualité de leurs produits...
Un professionnel a une obligation de résultat, et tant que la panne d'origine est présente il doit vous prendre la réparation en charge.
Voir ici, au chapitre 2 :
https://www.inc-conso.fr/content/jurisprudence-automobile-2017
"Si une nouvelle panne survient après la première réparation, la responsabilité du garagiste réparateur peut être engagée, sous réserve que le client rapporte la preuve que la panne est due à une défectuosité déjà existante au jour de l’intervention du garagiste ou est reliée à celle-ci."
Et encore ici :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-automobile-reparation
"Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.
Vous n'êtes pas responsable du fait qu'ils sont incapables de résoudre le problème définitivement, et même s'ils doivent intervenir 20 fois ils doivent désormais le faire gratuitement...
Battez-vous et ne lâchez rien. Faites appel à votre assistance juridique liée à l'assurance, si vous en avez une.
Cdt
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
16 oct. 2018 à 14:43
16 oct. 2018 à 14:43
Bjr,et c'est a partir de quelle fois qu'ils vont se rendre compte que le diagnostic est mauvais ?
gt.55
Messages postés
17234
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 966
16 oct. 2018 à 16:35
16 oct. 2018 à 16:35
C'est clair, il y a un autre problème qui provoque la panne du Neiman !
Mais s'ils sont assez stupides pour ne pas se poser la question ?
La baignoire fuit, mais ils remettent de l'eau tous les 8 jours au lieu de chercher à boucher le trou...
Après ils disent qu'ils vont finir par faire payer l'eau !
Mais s'ils sont assez stupides pour ne pas se poser la question ?
La baignoire fuit, mais ils remettent de l'eau tous les 8 jours au lieu de chercher à boucher le trou...
Après ils disent qu'ils vont finir par faire payer l'eau !
16 oct. 2018 à 14:45
Cordialement