Vice caché Dacia Lodgy

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
-
Bonjour*

Attention n'achetez pas de Dacia Lodgy elles ont un vice caché. J'ai acheté une Dacia Lodgy neuve en 2015 et depuis j'ai un énorme problème de surconsommation d'huile ( et je ne suis pas la seule regardez tous les autres forums). Ma voiture a passé plus de temps au garage que sur.la.route ( la reprogrammation du calculateur comme le préconise Dacia ne fonctionne pas !!!) Dacia ne veut pas reconnaître ce vice caché et vous traite comme des moins que rien . Ma voiture pratiquement neuve dort au garage en attente du procès que j'ai finalement du lancer au bout de trois ans de mascarade avec Dacia.
Ne vous faite pas avoir comme moi
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
4
4
Merci
Bonjour,
de très nombreux cas sont recensés de défauts sur les moteurs essence Renault datant d'avant 2016 (1.2 TCE).
L'un des premiers symptôme est une consommation d'huile anormale.
De nombreux forums s'en font l'écho (quechoisir, cara**siac, largus, auto-evasion, autoplus, 60millions, fiches-auto etc...).
Renault "gère" au cas par cas, et a développé dès 2015 une reprogrammation du calculateur moteur (on se doute bien que si ces moteurs étaient "clean" ils ne se seraient pas donné cette peine).
Mais cette mise à jour n'a pas fait l'objet d'un rappel constructeur et n'a été prodiguée que discrètement à l'occasion d'un passage en concession pour ceux qui en ont bénéficié (mais pour ceux qui avaient déjà des symptômes, à mon avis le vers était déjà dans la pomme).
Aujourd'hui ces moteurs semblent tomber comme des mouches mais Renault reste autiste face au problème.
Un groupe Facebook commence à regrouper les victimes, ne vous laissez pas faire !
https://www.facebook.com/groups/365306860735230

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de levenrek
Messages postés
25723
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2134
0
Merci
Bjr,bah vous l'auriez demandé avant je vous l'aurais dit....!
C'est quoi "surconsommation"?
Dan1970
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
-
Bonjour,
J'ai acheté le véhicule sur commande en mars 2015 et à cette époque il n'y avait aucun commentaire négatif ( le modele était récent et je pense qu'il n'y avait pas eu assez de temps écoulé pour que quelqu'un constaté le problème). Le niveau d'huile passe du niveau max au niveau min en 2500 km. Vous avez eu le même problème ? Qu'avez vous fait pour le résoudre ?
snocky.
Messages postés
25723
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2134 -
excusez moi mais, les moteurs Renault n'ont jamais été fiable chez eux et nissan, alors il y avait peu de chance qu'ils le soient chez dacia!!!Et c'est connu depuis perpette!Quant à votre "consommation", celle ci n'a rien de spécialement extraordinaire non plus, la limité entre le mini et le maxi sur une jauge correspond à un petit litre, vous remettez donc un litre tous les 2500 kms?La norme technique admissible MAXIMALE est d'1 litres pour 1000, alors...
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
10359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
204
0
Merci
Bonjour,

Il serait surtout opportun de dire de quelle motorisation vous parlez !

Car je ne pense pas qu'elles ont toutes le même problème : essence, diesel, cylindrée, puissance.......

Votre généralisation "n'achetez pas de Lodgy" est largement abusive (et limite diffamatoire) si le problème ne concerne qu'un modèle de la gamme.

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
snocky.
Messages postés
25723
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2134 -
En même temps c'est vrai; quelle idée aussi d'acheter ca!
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
0
Merci
LODGY BLACK LINE TCE 115 - 7 places c'est assez précis ?
Toutefois je remarque en lisant les autres forum que d'autres modèles ont exactement les mêmes problèmes .....
Avez vous des reponses constructives à m'apporter ?
snocky.
Messages postés
25723
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2134 -
Constructive sur Quoi ??Vous parlez de "procès" ,je suppose donc que vous avez fait une expertise JUDICIAIRE et non via votre assurance ?Et a nouveau,c'est certes bcp,mais en se fiant a votre récit,cette consommation risque d'être considérée comme normale
Dan1970
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
-
Non mon procès n'a pas encore eu lieu . Je voulais uniquelent des témoignages et savoir comment les autres avaient résolus leur problemes ....
snocky.
Messages postés
25723
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
2134 -
Et avez vous fait une expertise ?
Commenter la réponse de Dan1970
Messages postés
3705
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
434
0
Merci
Bonjour

s'il s'agit du 1.2 tce 115 construit avant Mai 2015 ; alors il y a eu un problème de surconsommation d'huile
la raison ; pompe à huile à débit variable non adaptée.
d'ailleurs tous les 1.2 tce avant Mai 2015 ont eu ce problème
problème résolu par Renault avec modification de la pompe à huile et reprogrammation.
Problème "contourné" serait plus adéquat comme terme...

Le vice de conception n'a pas été réglé, ils ont juste "rééquilibré" la pression moteur afin de limiter la casse (ce qui au passage doit créer une légère augmentation de consommation d'essence du coup).

Pour autant les clients ayant acheté un véhicule 1.2 TCe d'avant juillet 2015 n'ont absolument pas été informés par Renault des risques de consommation d'huile et ils n'ont pas procédé au rappel des véhicules potentiellement touchés (et ils sont trèèèès nombreux).

Aujourd'hui ça tombe comme des mouches et Renault n'indemnise qu'au cas par cas, essayant dès qu'ils le peuvent de reporter la faute sur le client en pointant un défaut d'entretien...une honte !
Commenter la réponse de renard31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
0
Merci
Bonjour
IDEM... Dacia lodgy acheté neuf, 63000 kms, casse moteur et pompe à essence, du à une surconsommation d'huile. garantie commerciale terminée le 02 avril 2019, moteur hs le 24 jours après. Le garage m'annonce 7000 à 8000 euros de réparations, non pris en charge. il pointe un défaut d'entretien de notre part. je ne site que cette panne!!! car en 4 ans la liste des pannes est très longue..
je viens à la pêche aux infos.. comment gérer cela..je suis dégoûtée d'avoir acheté cette voiture, je n'ai qu'une envie m'en débarrasser. si je la répare, je ne pourrais pas la vendre plus cher que 8000 euros... alors autant la mettre à la casse...dégoûtée..
je ne recommande pas dacia, et surtout pas le service après vente qui n'est pas le même quand vous avez une renault..
Commenter la réponse de iva49
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
0
Merci
Bonjour
J'ai le même probleme, lodgy SL10 115ch essence de 2015. moteur hs 63000km. pas de prise en charge constructeur car garantie terminée 24 jours avant.
Avez-vous avancé sur le sujet?
merci
levenrek
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
4 -
Bonjour,

oui ça avance bien, le collectif créé sur Facebook (Casse moteur Renault/Nissan 1.2 TCe & DIG-T) compte désormais plus de 300 membres (au 9 mai 2019, 2 mois après sa création) et le site Internet (casse-moteur-renault.weebly.com) regroupe toutes les infos et recense les très nombreux cas et anomalies constatés sur cette motorisation.

Renault sera tôt ou tard contraint de s'expliquer sur ces défaillances, car les preuves et témoignages ne laissent plus guère de place au doute quant à leur responsabilité. Ils se refusent à toute explication à l'heure ou j'écris ces lignes, préférant traiter les dossiers de Prise En Charge au cas par cas.

La DGCCRF et les associations de consommateurs les plus connues sont alertées et ça avance de ce côté là, aucun doute la-dessus, même si on voudrait voir les choses aller plus vite évidemment.

Du côté de la presse, ils ont les cartes en main et on ne peut plus exclure un gros scandale désormais...
Commenter la réponse de iva49