Vice caché Dacia Lodgy

Dan1970 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - Modifié le 15 oct. 2018 à 08:56
levenrek Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 10 mai 2019 à 03:44
Bonjour*

Attention n'achetez pas de Dacia Lodgy elles ont un vice caché. J'ai acheté une Dacia Lodgy neuve en 2015 et depuis j'ai un énorme problème de surconsommation d'huile ( et je ne suis pas la seule regardez tous les autres forums). Ma voiture a passé plus de temps au garage que sur.la.route ( la reprogrammation du calculateur comme le préconise Dacia ne fonctionne pas !!!) Dacia ne veut pas reconnaître ce vice caché et vous traite comme des moins que rien . Ma voiture pratiquement neuve dort au garage en attente du procès que j'ai finalement du lancer au bout de trois ans de mascarade avec Dacia.
Ne vous faite pas avoir comme moi

7 réponses

levenrek Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 4
Modifié le 22 mars 2019 à 13:24
Bonjour,
de très nombreux cas sont recensés de défauts sur les moteurs essence Renault datant d'avant 2016 (1.2 TCE).
L'un des premiers symptôme est une consommation d'huile anormale.
De nombreux forums s'en font l'écho (quechoisir, cara**siac, largus, auto-evasion, autoplus, 60millions, fiches-auto etc...).
Renault "gère" au cas par cas, et a développé dès 2015 une reprogrammation du calculateur moteur (on se doute bien que si ces moteurs étaient "clean" ils ne se seraient pas donné cette peine).
Mais cette mise à jour n'a pas fait l'objet d'un rappel constructeur et n'a été prodiguée que discrètement à l'occasion d'un passage en concession pour ceux qui en ont bénéficié (mais pour ceux qui avaient déjà des symptômes, à mon avis le vers était déjà dans la pomme).
Aujourd'hui ces moteurs semblent tomber comme des mouches mais Renault reste autiste face au problème.
Un groupe Facebook commence à regrouper les victimes, ne vous laissez pas faire !
https://www.facebook.com/groups/365306860735230
4