Branchement attelage sur clio 2 de 2004

- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
12399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
- 11 oct. 2018 à 22:28
Bonjour,
jai achete une clio avec un attelage mais je n est plus de feu de brouillard arriere comment faire merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3312
Dernière intervention
18 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

vérifier
1 - que l'ampoule ne soit pas grillée
2 - que le support ne soit pas oxydé

tout simplement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute 571 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de renard31
Messages postés
12399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
1
Merci
Bonjour, si vous n'utilisez pas l'attelage rétablissez le circuit électrique des feux arrière comme d'origine ou si vous en avez l'utilité faites remplacer la prise.

Les prises d'attelage coupe le circuit de l'antibrouillage d'origine lorsque la prise de la remorque est incéré dans la prise de remorquage, le contacteur de la prise de l'attelage doit être défectueux et cela peut expliquer que l'antibrouillard de la voiture ne fonctionne pas.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute 571 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de fred.ml
0
Merci
bonjour meme si je n ai pas la remorque branchee ca ne marche pas il parai qu il faut faire une bidouillle au niveau du branchement
fred.ml
Messages postés
12399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Re, c'est ce que je vous ai expliqué, rétablissez le circuit d'origine de la voiture.
Commenter la réponse de nestor
0
Merci
oui d accord et je fait comment quand je prend ma remorque
fred.ml
Messages postés
12399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Re, avez vous des connaissance en électricité automobile?
Avez vous regardé sur votre voiture comment est relié le faisceau électrique de la prise remorque sur les feux arrières?
Suivant le type de montage le faisceau électrique de la prise remorque est intercalé entre le faisceau électrique d'origine et le porte ampoule du feu arrière;
Le faisceau électrique d'origine est déconnecté du feu et est relié directement sur le faisceau de la prise remorque et celui-ci dispose d'un autre connecteur qui est à rebranché sur le feu, il est donc très rapide de rétablir la connexion d'origine et ainsi vous pourrez voir si l'antibrouillard arrière fonctionne ou pas.
Si en reconnectant le faisceau électrique comme d'origine l'antibrouillard fonctionne vous saurez que le problème vient de la prise remorque.

Si vous voulez bidouiller le circuit électrique a vous de trouver le fil de l'antibrouillard qui passe par la prise remorque et de le reconnecter au connecteur du porte ampoule du feu.
0
Merci
bonjour oui mais je prefererai trouver qu elle qu un qui a fait la bidouille pour pas faire de betisse
fred.ml
Messages postés
12399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Ha, c'est effectivement plus prudent si vous ne métrisez pas l'électricité automobile.
Quand vous aurez trouvé la personne, faites lui part de ce que je vous ai écris, le fait que le prise de remorquage peut couper le circuit de l'antibrouillard lorsque la prise de la remorque est connecté.
0
Merci
merci de votre reponsemais meme si la remorque n est pas branchee je n ai pas de feu anti brouillard
fred.ml
Messages postés
12399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
oui il est donc possible que le contacteur (interrupteur) intégré à la prise de remorquage sur la voiture soit défectueux (oxidé) et ne rétablit plus le circuit de l'antibrouillard de la voiture lorsque la prise de la remorque est débranché.