Zafira 2.2 dti [Résolu]

- - Dernière réponse : ELALAMINCHAFCHAFI
Messages postés
3
Dernière intervention
10 octobre 2018
- 10 oct. 2018 à 21:23
Bonjour,
Jai trois voyant allumé en même temps sur mon zafira A 2.2dti voiture avec la clef anti patinage et abs.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12370
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2018
1
Merci
Bonjour, les 3 voyants sont surement liés, commencez par vérifier les fusibles puis vérifiez les câbles ABS de chaque roue, s'il y en a un d'abimé il fait falloir le réparer (solution provisoire) ou le remplacer.
Si vous ne trouvez rien il va falloir faire un diagnostique électronique.

Merci fred.ml 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute a aidé 484 internautes ce mois-ci

-
Merci pour avoir répondu, les fusible c'est vérifié je vais à présent vérifié les capteur ABS..
ELALAMINCHAFCHAFI
Messages postés
3
Dernière intervention
10 octobre 2018
-
Bonjour, la voiture ne voulait pas démarré, alors jai pris une autre voiture pour la démarrer là jai inversé les câbles au cosse de la batterie de mon zafira et quand je suis allé démarré ça fumait alors j'ai tout de suite rectifiée, elle a démarré ensuite mais avec les 3 voyants d'alumés .
snocky.
Messages postés
23313
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Laissez vos capteurs abs en paix et vérifiez (correctement ) TOUS vos fusibles
Commenter la réponse de fred.ml
Messages postés
23313
Dernière intervention
10 décembre 2018
1
Merci
Bjr,faire lire le code défaut......vous avez une perte de puissance ?

Merci snocky. 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute a aidé 484 internautes ce mois-ci

ELALAMINCHAFCHAFI
Messages postés
3
Dernière intervention
10 octobre 2018
-
Bonjour, c'était bien un fusible, moi je me consentrais sur les gros fusibles alors c'était 1 tout petit de 10 ampères, qui foutait la mer de , c pas moi qui l'ai trouvé c mon voisin mécano qui a eu l'idée de passer une torche sur le fusible .jy croyais pas au début ,une fois le petit fusible remplacer tout est rentré dans l'ordre. Auf au gros soulagement,plus de voyant allumé,plus de dépenses. Un grand merci à vous de m'avoir orienté sur le bonne panne.
snocky.
Messages postés
23313
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Vous auriez donné l'information de la batterie dès le début ca aurait été plus vite
ELALAMINCHAFCHAFI
Messages postés
3
Dernière intervention
10 octobre 2018
-
Oui, tout à fait.en plus moi je demande à droite à gauche certains me parlait du calculateur abs d'autres les gros fusibles .les petit fusible jy regarder plus. Mais le problème est résolu. Je suis bien content comême.jai éviter le garage opel.
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Bonjour, le même problème qui il a eu tofdu80 sur sa zafira 2.2 .mais j'ai pas compris comment il a résolu sa panne.
Commenter la réponse de ELALAMINCHAFCHAFI
0
Merci
Bonjour,Merci pour les conseils, j'ai démonté les 4 roues j'ai vérifié les capteur ABS ils sont pas abîmé,j'ai donné un coup de souflette j'ai remonté le tout et c'est toujours pareil. Le défaut des 3 voyants allumé est survenu suite à un mouvais branchement de la batterie. A mon avis j'ai du abîmé une pièce. Mais laquelle ?
fred.ml
Messages postés
12370
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Re, vous avez mal branché la batterie, c'est à dire ?
Vous avez branché la batterie à l'envers?
Commenter la réponse de ELALAMINCHAFCHAFI