Pb ventilo c4

fritz983 - 4 oct. 2018 à 21:40
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 oct. 2018 à 13:36
Bonjour,
Je posséde une c4 hdi de 2008, j'ai le ventilateur moteur qui ne s'allume jamais, alarme surchauffe en haut d'un col, avec clim, sans clim , j'ai testé le ventilo en direct avec du 12 vlot, il tourne, en debranchant la sonde de temperature, il tourne,, j'ai changé le "relais" ou boitier qui se trouve devant le radiateur clim par un neuf, et la sonde, cela ne marche toujours pas, j'ai vérifié tous les fusibles, ainsi que les gros, aucuns problème.
Je suis à cours de possibilité, je sèche la, auriez vous des pistes à explorer

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
6 oct. 2018 à 13:36
Bonjour, avec le teste que vous avez effectué; Le ventilateur démarre en débranchant la sonde de température moteur indique que le circuit électrique du ventilateur fonctionne.
Si vous avez changé la sonde de température par une neuve et sous condition qu'elle ne soit pas défaillante on peut donc penser que le problème vient du calculateur moteur.
Si votre combiné de bord affiche la température moteur et que celle-ci monte progressivement jusqu'à l'indication de surchauffe il va falloir faire faire un diagnostique électronique du calculateur ….



0