Mange beaucoup d'eau [Résolu]

Aurel - 26 sept. 2018 à 11:23 - Dernière réponse : snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention
- 29 sept. 2018 à 23:12
Bonjour,
Je voudrais savoir ceux vous en penser alors j'ai une citron C4 1 ère génération 2006 ces un 1,6l HDI 110 ch depuis peu elle me bouffe énormément d'eau je suis obligé d'en remettre tous les jours mais la voiture ne chauffe pas pour ceux qui connaisse j'ai des barre pour la chauffe du moteur en moyenne elle et a 2 barre mais la elle monte a 3 ces tous le ventilo se mes bien en route et même sans eau elle ne monte pas a plus de 3 barre avais vous des idées ?
Je pense a une fuite mais je vois rien alors je me suis pousser la question pour un joint de culasse mais je mi connais pas trop.
Si vous voulais plus de renseignements dite le moi
Cordialement
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15 réponses

renard31 3238 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2018 à 11:41
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Merci
Bonjour

passer dessous et chercher une éventuelle fuite ( moteur en route )
si pas de fuite ; alors il faut penser au joint de culasse
Aurel1234567890987654321 6 Messages postés mercredi 26 septembre 2018Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2018 à 12:17
Le problème ces que la voiture et au bord de route et pas pratique et il y a aussi tous le cache en plastique
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snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2018 à 12:45
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Merci
Bjr, il faut chercher une fuite, si pas de fuite, joint de culasse hs(ou plus) probablement (sera confirmé par un simple test co2).Si vous ouvrez le bouchon pressurisé à froid, il se passe quoi?"PSCHIIT" ou rien?
Aurel1234567890987654321 6 Messages postés mercredi 26 septembre 2018Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2018 à 18:08
Il se passe rien
snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 18:50
alors c'est une fuite...
Aurel1234567890987654321 6 Messages postés mercredi 26 septembre 2018Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 19:52
Aucune fuite n'apparaît je sais pas d'où sa vient
snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 20:05
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas qq chose qu'elle n'existe pas
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fred.ml 12209 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2018 à 12:47
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Merci
Bonjour Aurel, sur les 206 les fuites d'eau connus sont;
Soit le radiateur celui-ci s'oxyde dans la partie inferieur du radiateur et fuite très légèrement lorsque la pression monte.
Soit une durite ou bouchon à l'entrée d'eau moteur, l'entrée d'eau moteur se situe au bas et à l'arrière du moteur coté courroies, la fuite se produit lorsque le moteur est chaud (en pression).



snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2018 à 13:40
C'est une c4
fred.ml 12209 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention > snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2018 à 18:10
houps..
Aurel1234567890987654321 6 Messages postés mercredi 26 septembre 2018Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2018 à 18:10
Je vérifirais se week-end pour savoir car il faut attendre un moment avant que le moteur soi chaud
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Aurel1234567890987654321 6 Messages postés mercredi 26 septembre 2018Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 18:08
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Merci
Bonjour sa coûte combien un joint de culasse tous compris ?
21TXE 342 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 19:55
Bonjour,
Ne précipitez pas les choses, demandez un test de CO avant de démonter. 3il vaut toujours mieux faire de la médecine que de la chirurgie dans un moteur !
Amicalement.
Commenter la réponse de Aurel1234567890987654321
Aurel1234567890987654321 6 Messages postés mercredi 26 septembre 2018Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 19:19
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Merci
Problème résolu fuite d'une durite sous le filtre à air.
La fixation de la boîte à air avait lâcher et frotter sur la durite et par finir de faire un trou.
Merci à vous pour vos réponse.
snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 23:12
C'est pas faute de lavoir dit !
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