Mange beaucoup d'eau
Résolu
Aurel
-
26 sept. 2018 à 11:23
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 29 sept. 2018 à 23:12
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 29 sept. 2018 à 23:12
Bonjour,
Je voudrais savoir ceux vous en penser alors j'ai une citron C4 1 ère génération 2006 ces un 1,6l HDI 110 ch depuis peu elle me bouffe énormément d'eau je suis obligé d'en remettre tous les jours mais la voiture ne chauffe pas pour ceux qui connaisse j'ai des barre pour la chauffe du moteur en moyenne elle et a 2 barre mais la elle monte a 3 ces tous le ventilo se mes bien en route et même sans eau elle ne monte pas a plus de 3 barre avais vous des idées ?
Je pense a une fuite mais je vois rien alors je me suis pousser la question pour un joint de culasse mais je mi connais pas trop.
Si vous voulais plus de renseignements dite le moi
Cordialement
Je voudrais savoir ceux vous en penser alors j'ai une citron C4 1 ère génération 2006 ces un 1,6l HDI 110 ch depuis peu elle me bouffe énormément d'eau je suis obligé d'en remettre tous les jours mais la voiture ne chauffe pas pour ceux qui connaisse j'ai des barre pour la chauffe du moteur en moyenne elle et a 2 barre mais la elle monte a 3 ces tous le ventilo se mes bien en route et même sans eau elle ne monte pas a plus de 3 barre avais vous des idées ?
Je pense a une fuite mais je vois rien alors je me suis pousser la question pour un joint de culasse mais je mi connais pas trop.
Si vous voulais plus de renseignements dite le moi
Cordialement
A voir également:
- Remplacer adblue par eau déminéralisée forum
- Eau déminéralisée batterie - Guide
- Ou faire le plein d'adblue - Guide
- Eau de refroidissement voiture - Guide
- Remplacer h7 par led - Guide
- Remplacer amortisseurs - Guide
5 réponses
renard31
Messages postés
12454
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2025
99
26 sept. 2018 à 11:41
26 sept. 2018 à 11:41
Bonjour
passer dessous et chercher une éventuelle fuite ( moteur en route )
si pas de fuite ; alors il faut penser au joint de culasse
passer dessous et chercher une éventuelle fuite ( moteur en route )
si pas de fuite ; alors il faut penser au joint de culasse
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
2
26 sept. 2018 à 12:45
26 sept. 2018 à 12:45
Bjr, il faut chercher une fuite, si pas de fuite, joint de culasse hs(ou plus) probablement (sera confirmé par un simple test co2).Si vous ouvrez le bouchon pressurisé à froid, il se passe quoi?"PSCHIIT" ou rien?
Aurel1234567890987654321
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2018
26 sept. 2018 à 18:08
26 sept. 2018 à 18:08
Il se passe rien
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
2
28 sept. 2018 à 18:50
28 sept. 2018 à 18:50
alors c'est une fuite...
Aurel1234567890987654321
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2018
28 sept. 2018 à 19:52
28 sept. 2018 à 19:52
Aucune fuite n'apparaît je sais pas d'où sa vient
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
2
28 sept. 2018 à 20:05
28 sept. 2018 à 20:05
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas qq chose qu'elle n'existe pas
fred.ml
Messages postés
18074
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2025
598
26 sept. 2018 à 12:47
26 sept. 2018 à 12:47
Bonjour Aurel, sur les 206 les fuites d'eau connus sont;
Soit le radiateur celui-ci s'oxyde dans la partie inferieur du radiateur et fuite très légèrement lorsque la pression monte.
Soit une durite ou bouchon à l'entrée d'eau moteur, l'entrée d'eau moteur se situe au bas et à l'arrière du moteur coté courroies, la fuite se produit lorsque le moteur est chaud (en pression).
Soit le radiateur celui-ci s'oxyde dans la partie inferieur du radiateur et fuite très légèrement lorsque la pression monte.
Soit une durite ou bouchon à l'entrée d'eau moteur, l'entrée d'eau moteur se situe au bas et à l'arrière du moteur coté courroies, la fuite se produit lorsque le moteur est chaud (en pression).
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
2
26 sept. 2018 à 13:40
26 sept. 2018 à 13:40
C'est une c4
fred.ml
Messages postés
18074
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2025
598
>
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
26 sept. 2018 à 18:10
26 sept. 2018 à 18:10
houps..
Aurel1234567890987654321
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2018
26 sept. 2018 à 18:10
26 sept. 2018 à 18:10
Je vérifirais se week-end pour savoir car il faut attendre un moment avant que le moteur soi chaud
Aurel1234567890987654321
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2018
28 sept. 2018 à 18:08
28 sept. 2018 à 18:08
Bonjour sa coûte combien un joint de culasse tous compris ?
21TXE
Messages postés
2542
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2023
18
28 sept. 2018 à 19:55
28 sept. 2018 à 19:55
Bonjour,
Ne précipitez pas les choses, demandez un test de CO avant de démonter. 3il vaut toujours mieux faire de la médecine que de la chirurgie dans un moteur !
Amicalement.
Ne précipitez pas les choses, demandez un test de CO avant de démonter. 3il vaut toujours mieux faire de la médecine que de la chirurgie dans un moteur !
Amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aurel1234567890987654321
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 19:19
29 sept. 2018 à 19:19
Problème résolu fuite d'une durite sous le filtre à air.
La fixation de la boîte à air avait lâcher et frotter sur la durite et par finir de faire un trou.
Merci à vous pour vos réponse.
La fixation de la boîte à air avait lâcher et frotter sur la durite et par finir de faire un trou.
Merci à vous pour vos réponse.
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
2
29 sept. 2018 à 23:12
29 sept. 2018 à 23:12
C'est pas faute de lavoir dit !
26 sept. 2018 à 12:17