Voyant diagnostic allumé + perte puissance
RemyC13
fred.ml
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fred.ml
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3 réponses
snocky.
25 sept. 2018 à 15:16
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25 sept. 2018 à 15:16
Bjr,un avis autre que aucun de ces codes ne donne une perte de puissance ??
fred.ml
25 sept. 2018 à 20:18
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25 sept. 2018 à 20:18
Bonjour, suis plutôt d'accord avec snocky les 4 codes d'erreurs n'entrainent pas une perte de puissance moteur.
Les codes P1403 et P1404 sont liés à une panne du réchauffeur du liquide refroidissement. Le réchauffeur du liquide de refroidissement permet d'avoir plus rapidement du chauffage dans l'habitacle en hiver. Le réchauffeur se trouve sur l'une des durites qui va vers le radiateur de chauffage de l'habitacle (sous le capot moteur).
Le code P0480 est un classique, panne de la résistance vitesse 1 du motoventilateur. La résistance se trouve sur le support du motoventilateur.
Le code P0500 est lié à une panne du capteur de vitesse qui se trouve au niveau du différentiel de la boite de vitesse.
Voyez éventuellement pour changer le capteur de vitesse (vérification du câblage), on peut lire sur le net que la panne du capteur de vitesse peut influencer le régime moteur.
Les codes P1403 et P1404 sont liés à une panne du réchauffeur du liquide refroidissement. Le réchauffeur du liquide de refroidissement permet d'avoir plus rapidement du chauffage dans l'habitacle en hiver. Le réchauffeur se trouve sur l'une des durites qui va vers le radiateur de chauffage de l'habitacle (sous le capot moteur).
Le code P0480 est un classique, panne de la résistance vitesse 1 du motoventilateur. La résistance se trouve sur le support du motoventilateur.
Le code P0500 est lié à une panne du capteur de vitesse qui se trouve au niveau du différentiel de la boite de vitesse.
Voyez éventuellement pour changer le capteur de vitesse (vérification du câblage), on peut lire sur le net que la panne du capteur de vitesse peut influencer le régime moteur.
RemyC13
25 sept. 2018 à 22:25
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25 sept. 2018 à 22:25
Merci beaucoup à vous pour vos réponses.
Donc je crois comprendre qu'effectivement aucun de ces codes n'a de lien direct avec la perte de puissance. Mais ça a potentiellement un lien indirect. Notamment avec le code "capteur de vitesse (P0500)" qui peut entraîner une limitation programmée de la puissance.
Il y a un mois mon alternateur m'a lâché et j'avais continué à rouler jusqu'à l'épuisement de la batterie...
Ça avait entraîné le dysfonctionnement de plusieurs trucs dont le compteur de vitesse sur les 10 derniers km avant arrêt/épuisement total de la voiture.
Je suppose donc que le pb vient de là. Et c'est peut être aussi ça qui a causé l'apparition des autres codes..?
Sinon pour le P0480 motoventilateur, est-il possible de rouler des années avec un motoventilateur qui ne fonctionne pas ? J'ai l'habitude depuis bien longtemps d'allumer le chauffage pour extraire l'air chaud et faire baisser le compteur en dessous de 90°c quand je suis dans des bouchons..
Pour les codes du réchauffeur du liquide refroidissement, c'est pas grave, je n'ai pas besoin d'avoir plus rapidement du chauffage.
Donc je crois comprendre qu'effectivement aucun de ces codes n'a de lien direct avec la perte de puissance. Mais ça a potentiellement un lien indirect. Notamment avec le code "capteur de vitesse (P0500)" qui peut entraîner une limitation programmée de la puissance.
Il y a un mois mon alternateur m'a lâché et j'avais continué à rouler jusqu'à l'épuisement de la batterie...
Ça avait entraîné le dysfonctionnement de plusieurs trucs dont le compteur de vitesse sur les 10 derniers km avant arrêt/épuisement total de la voiture.
Je suppose donc que le pb vient de là. Et c'est peut être aussi ça qui a causé l'apparition des autres codes..?
Sinon pour le P0480 motoventilateur, est-il possible de rouler des années avec un motoventilateur qui ne fonctionne pas ? J'ai l'habitude depuis bien longtemps d'allumer le chauffage pour extraire l'air chaud et faire baisser le compteur en dessous de 90°c quand je suis dans des bouchons..
Pour les codes du réchauffeur du liquide refroidissement, c'est pas grave, je n'ai pas besoin d'avoir plus rapidement du chauffage.
snocky.
25 sept. 2018 à 23:46
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25 sept. 2018 à 23:46
Est ce qu'il ne fonctionne réellement pas....?
fred.ml
26 sept. 2018 à 01:00
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26 sept. 2018 à 01:00
Re avec ce que vous écrivez (roulage avec l'alternateur en panne jusqu'à épuisement de la batterie) a pu généré le défaut P0500 capteur de vitesse et celui-ci est resté en mémoire, il faudrait donc effacer les défauts puis rouler avec la voiture puis refaire une lecture des défauts si le code P0500 n'est plus présent c'est que le capteur de vitesse fonctionne.
RemyC13
28 sept. 2018 à 20:18
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28 sept. 2018 à 20:18
Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de demander une autre lecture des défauts immédiatement après la première lecture. Et à 30€ la lecture, je vais éviter. (Oui c'est cher j'ai tendance à systématiquement me faire arnaquer...)
J'ai étais surpris de constater que le chauffage de l'habitacle fonctionne beaucoup moins fort. La ou d'habitude je le mets au niveau 2; pour la même puissance, je suis maintenant obligé de le mettre à 4 (position max). Ca doit être les pb liés aux codes P1403 et P1404. J'espère que ce n'est pas grave et que ça ne présage pas de nouveaux problèmes imminents... Qu'en pensez-vous ?
Je suis également étonné de voir ma jauge de liquide de refroidissement proche de 70°c. Au départ je croyais qu'elle ne fonctionnait pas du tout, mais elle bouge un peu quand même. Mais avec 1h de bouchon dans Paris, normalement je n’échappe aux 90°c voir plus, ce pourquoi je mets le chauffage pour libérer l'air quand je dépasse ce niveau. Une jauge fonctionne totalement OU ne fonctionne pas du tout, ou alors elle peut fonctionner qu'à moitié ? Est-ce que je m'inquiète pour rien ?
Reste mon problème de perte de puissance sur les côtes sur l'autoroute, que je n'ai pas pu vérifier encore... Mais j'espère que l'annulation du code "compteur de vitesse" a bien supprimé ce problème..
Pour la petite histoire, je prends des risques car j’emmène du monde dans le nord demain dont un Monsieur de 94 ans, pour une réunion organisée suite au décès de ma mère cet été... Ça la foutrait mal de ne pas arriver sur place à cause d'une panne en plein milieu de la route...
Si vous avez des retours d'expérience / conseils de pro, n'hésitez pas svp.
Bon week-end!
J'ai étais surpris de constater que le chauffage de l'habitacle fonctionne beaucoup moins fort. La ou d'habitude je le mets au niveau 2; pour la même puissance, je suis maintenant obligé de le mettre à 4 (position max). Ca doit être les pb liés aux codes P1403 et P1404. J'espère que ce n'est pas grave et que ça ne présage pas de nouveaux problèmes imminents... Qu'en pensez-vous ?
Je suis également étonné de voir ma jauge de liquide de refroidissement proche de 70°c. Au départ je croyais qu'elle ne fonctionnait pas du tout, mais elle bouge un peu quand même. Mais avec 1h de bouchon dans Paris, normalement je n’échappe aux 90°c voir plus, ce pourquoi je mets le chauffage pour libérer l'air quand je dépasse ce niveau. Une jauge fonctionne totalement OU ne fonctionne pas du tout, ou alors elle peut fonctionner qu'à moitié ? Est-ce que je m'inquiète pour rien ?
Reste mon problème de perte de puissance sur les côtes sur l'autoroute, que je n'ai pas pu vérifier encore... Mais j'espère que l'annulation du code "compteur de vitesse" a bien supprimé ce problème..
Pour la petite histoire, je prends des risques car j’emmène du monde dans le nord demain dont un Monsieur de 94 ans, pour une réunion organisée suite au décès de ma mère cet été... Ça la foutrait mal de ne pas arriver sur place à cause d'une panne en plein milieu de la route...
Si vous avez des retours d'expérience / conseils de pro, n'hésitez pas svp.
Bon week-end!
snocky.
28 sept. 2018 à 20:50
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28 sept. 2018 à 20:50
Thermostat capricieux,sonde défaillante,ou autre.... personne ici ne peut le deviner a distance
fred.ml
28 sept. 2018 à 21:21
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28 sept. 2018 à 21:21
Re, le réglage de la vitesse de ventilation n'est rien à voir avec les codes erreurs P1403 et P1404. Si votre voiture est équipé d'un filtre habitacle à mon avis celui-ci est encrassé et explique que vous devez mettre le commutateur de ventilation sur 4 pour ressentir l'air. Si le filtre habitacle est encrassé vous devriez remarquer une net différance en mettant la commande en mode recyclage d'air.
Concernant la température moteur il n'est pas normal que vous ne dépassiez pas les 70 degrés, la température normal est 90 degrés, possible que le thermostat d'eau moteur soit bloqué ouvert et ne régule plus la température moteur.
Bon weekend
Concernant la température moteur il n'est pas normal que vous ne dépassiez pas les 70 degrés, la température normal est 90 degrés, possible que le thermostat d'eau moteur soit bloqué ouvert et ne régule plus la température moteur.
Bon weekend