Panne FORD KUGA 2010 2.0l 136cv Diesel

- - Dernière réponse : 21TXE
Messages postés
969
Dernière intervention
22 mars 2019
- 24 sept. 2018 à 19:31
Bonjour,

Je suis tombé en panne avec mon ford Kuga de 2010..
La courroie de distribution à sautée, résultat 54 dents de cassées les linguets étaient mort..
nous avons changé la courroie de distribution la courroie d'accessoire démonté le cache culbuteur ainsi que le reste pour changer les linguets.
Nous avons tout recalé suivant une revue technique et à ma grande surprise le moteur n'à presque pas de compression quand on le fais tourner à la main depuis la poulie damper..

j'ai pour ma part pas vérifié l'état des soupapes.. Que faut il faire à votre avis??.. bien sur il ne démarre absolument pas et nous avions déjà regardé l'arrivé de gasoil ainsi que les fuites mais tout est ok

avis au bon mécano :D !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
23981
Dernière intervention
22 mars 2019
2379
0
Merci
Bjr,"a votre grande surprise"????
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
969
Dernière intervention
22 mars 2019
87
0
Merci
Bonjour,
Lors d'une rupture de la courroie de distribution il y a collision pistons soupapes. En conséquence, les queues de soupapes se tordent sous le choc et même si ce n'est pas visible à l'oeil nu il faut les remplacer et les roder. Vérifiez bien les guides qui parfois se fendent. C'est un travail de professionnel que vous pouvez peut-être faire mais prenez conseil auprès d'un ami mécanicien, c'est plus ûr.
Amicalement.
Commenter la réponse de 21TXE