Voila mon problème, j'ai une clio 2 phase II de 2003 1.5 diesel avec 280 000 km
J'ai rouler avec sans problème aujourd'hui et 10 minutes après l'avoir utilisé j'ai voulu la redémarrer mais elle a calé 1 ou 2 secondes après.
Maintenant lorsque je met le contacte, tous les voyant s'allume normalement, lumières, cligno, ext ... tous fonctionne normalement sauf la radio et quand j'essaye de démarrer il y a juste un *clac* puis plus rien sauf si je reste clé tourné alors le clac continue avec un intervalle d'environ 2 secondes, et j'ai en même temps tous les voyants qui s'affole et la lumière du plafonnier qui diminue d’intensité donc je pense que c'est plus électrique que le démarreurs.
Batterie vérifiée et changée avec plus de 12.5 V, cosses nettoyées correctement et non oxydées, j'ai rajouté une masse en plus mais aucun changement, les fusibles sont tous ok sauf si j'en ai oublié, relais ok.
Et enfin, contacte coupé et portière ouverte j'ai toujours la lumière du plafonnier qui ne s'arrête pas de changer d’intensité comme si il y avait un élément qui lui pompe l'énergie a quelque part mais je n'ai pas trouver de fil débranché ou coupé ou dénudé.
J'ai fait plein de forum sur les différents types de panne mais aucun qui ne ma aidé, donc si quelqu'un qui si connait un peut en électrique pouvais me filer un coup de main car moi et l'électrique sa fait 2.
Bjr.
Le plus simple est de charger la batterie à fond si elle veut bien...
On essaie un demarrage et si ca ne va pas mieux on prépare le portefeuille pour un démarreur tout beau....
la batterie étais charger mais a force d'essayer elle s'est vidée, je l'ai mit en charge mais elle n'a pas voulu recharger, j'ai donc racheter une batterie neuve et la c'étais bon, du moins pour la semaine.
elle recommence a le faire, je pense que c'est l'alternateur qui doit être mort car les cosses sont nickels
Bonjour,
Pour en être sur, branchez le multimètre (position V DC ou CC selon l'appareil) volts courant continu et mettez en route le moteur, maintenez le régime autour de 1500 tours par minute : la tension doit être supérieure à 14 volts, sinon l'alternateur est en défaut.
Amicalement.