Problème démarrage clio 2

arnaud - 3 sept. 2018 à 15:31 - Dernière réponse : 21TXE 267 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention
- 9 sept. 2018 à 14:44
Bonjour

Voila mon problème, j'ai une clio 2 phase II de 2003 1.5 diesel avec 280 000 km

J'ai rouler avec sans problème aujourd'hui et 10 minutes après l'avoir utilisé j'ai voulu la redémarrer mais elle a calé 1 ou 2 secondes après.
Maintenant lorsque je met le contacte, tous les voyant s'allume normalement, lumières, cligno, ext ... tous fonctionne normalement sauf la radio et quand j'essaye de démarrer il y a juste un *clac* puis plus rien sauf si je reste clé tourné alors le clac continue avec un intervalle d'environ 2 secondes, et j'ai en même temps tous les voyants qui s'affole et la lumière du plafonnier qui diminue d’intensité donc je pense que c'est plus électrique que le démarreurs.
Batterie vérifiée et changée avec plus de 12.5 V, cosses nettoyées correctement et non oxydées, j'ai rajouté une masse en plus mais aucun changement, les fusibles sont tous ok sauf si j'en ai oublié, relais ok.
Et enfin, contacte coupé et portière ouverte j'ai toujours la lumière du plafonnier qui ne s'arrête pas de changer d’intensité comme si il y avait un élément qui lui pompe l'énergie a quelque part mais je n'ai pas trouver de fil débranché ou coupé ou dénudé.

J'ai fait plein de forum sur les différents types de panne mais aucun qui ne ma aidé, donc si quelqu'un qui si connait un peut en électrique pouvais me filer un coup de main car moi et l'électrique sa fait 2.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

renard31 3200 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 18:26
0
Merci
Bonjour
si le démarreur à 280 000 kms
ne cherchez pas plus loin ; c'est le fautif
Commenter la réponse de renard31
21TXE 267 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 18:51
0
Merci
Bonjour,
Mesurez tout de même la tension de la batterie, sait-on jamais !
Amicalement.
Commenter la réponse de 21TXE
snocky. 22755 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 20:32
0
Merci
Bjr,prendre la tension de batterie bien a froid et en phase de démarrage (être 2 du coup)
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Bjr.
Le plus simple est de charger la batterie à fond si elle veut bien...
On essaie un demarrage et si ca ne va pas mieux on prépare le portefeuille pour un démarreur tout beau....
snocky. 22755 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 8 sept. 2018 à 13:23
Non,le plus simple est le multimètre,une batterie chargée a fond ne veut pas dire qu'elle est bonne a coup sûr !
Commenter la réponse de Toto95
0
Merci
bjr, merci des réponses

la batterie étais charger mais a force d'essayer elle s'est vidée, je l'ai mit en charge mais elle n'a pas voulu recharger, j'ai donc racheter une batterie neuve et la c'étais bon, du moins pour la semaine.
elle recommence a le faire, je pense que c'est l'alternateur qui doit être mort car les cosses sont nickels
21TXE 267 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2018 à 14:44
Bonjour,
Pour en être sur, branchez le multimètre (position V DC ou CC selon l'appareil) volts courant continu et mettez en route le moteur, maintenez le régime autour de 1500 tours par minute : la tension doit être supérieure à 14 volts, sinon l'alternateur est en défaut.
Amicalement.
Commenter la réponse de arnaud