Problème démarrage clio 2

arnaud - 3 sept. 2018 à 15:31
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 9 sept. 2018 à 14:44
Bonjour

Voila mon problème, j'ai une clio 2 phase II de 2003 1.5 diesel avec 280 000 km

J'ai rouler avec sans problème aujourd'hui et 10 minutes après l'avoir utilisé j'ai voulu la redémarrer mais elle a calé 1 ou 2 secondes après.
Maintenant lorsque je met le contacte, tous les voyant s'allume normalement, lumières, cligno, ext ... tous fonctionne normalement sauf la radio et quand j'essaye de démarrer il y a juste un *clac* puis plus rien sauf si je reste clé tourné alors le clac continue avec un intervalle d'environ 2 secondes, et j'ai en même temps tous les voyants qui s'affole et la lumière du plafonnier qui diminue d’intensité donc je pense que c'est plus électrique que le démarreurs.
Batterie vérifiée et changée avec plus de 12.5 V, cosses nettoyées correctement et non oxydées, j'ai rajouté une masse en plus mais aucun changement, les fusibles sont tous ok sauf si j'en ai oublié, relais ok.
Et enfin, contacte coupé et portière ouverte j'ai toujours la lumière du plafonnier qui ne s'arrête pas de changer d’intensité comme si il y avait un élément qui lui pompe l'énergie a quelque part mais je n'ai pas trouver de fil débranché ou coupé ou dénudé.

J'ai fait plein de forum sur les différents types de panne mais aucun qui ne ma aidé, donc si quelqu'un qui si connait un peut en électrique pouvais me filer un coup de main car moi et l'électrique sa fait 2.

5 réponses

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
3 sept. 2018 à 18:26
Bonjour
si le démarreur à 280 000 kms
ne cherchez pas plus loin ; c'est le fautif
0