J'achète une mehari de 1970, faut-il faire un contrôle technique ?

karine - 7 juin 2009 à 09:54
 jean-marc - 6 déc. 2009 à 18:46
J'achète une mehari de 1970, faut-il faire un contrôle technique ?
A voir également:

4 réponses

es t il vrai que pour que le véhicule soit reconnu de collection doit avoir le moteur de la sortie d usine.possedant un véhicule de 1976 elle est a son 3 eme moteurs .
0
Oui, c'est indispensable pour pouvoir passer la carte grise à son nom. Ce contrôle peut être non roulant en attendant la restauration du véhicule. Il ne permettra pas de circuler sur la voie publique mais au moins le changement de CG est fait et vous pouvez alors engager des frais sur un véhicule dont vous êtes certain d'être propriétaire. Au passage, le type Cg d'une méhari est AYCA (les 4x4 c'est AYCE) Attention aux plaisantins qui ont mis une CG d'acadiane
0
Tout depend de la carte grise actuelle si elle est collection pas de probleme dans le cas contraire c'est comme pour n'importe quelle voiture
0
bonjour je répond a ta question bien sur mais bien sur ma petite cherie il faut un controle technique meme que c'est un vehicule collection ou pas il faut un controle j'ai deux vehicules anciens un de68 et un de73 et j'ai toujours les controles a faire tout les deux ans meme si ce sont des vehicules ou je roule peut avec je suis quand meme obligé de faire les controles et py entre nous ça fait du fric a l'etat ! aller roule bouboule cela dit la mehari c'est super sympa l'ete c'est top aurrevoir et bonne route
0