Injecteur C4 Picasso

- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 31 janv. 2019 à 17:25
Bonjour,
Hier, 30 août 2018, 14 h, sur l'autoroute A9 : deuxième panne sur mon C4 Picasso année 2014.
Très probablement encore un injecteur (même message d'alerte et même symptôme)
L'assistance Citroën n'a pas été à la hauteur de la cotisation que je règle chaque mois.
Résultat , le véhicule est à Tavel dans un garage Citroën dont je ne doute pas des compétences mais un taxi m'a conduit à Orange chez un concessionnaire Citroën !!... pour le prêt d'un véhicule de remplacement.
Résultat : l'assistance va régler 2 taxis et moi je vais perdre encore du temps à ramener le véhicule à Orange et attendre un taxi pour m'emmener à Tavel.
Si Citroën souhaite conserver sa clientèle il vaut peut être mieux envisager de changer les 4 injecteurs.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
25628
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2091
0
Merci
Bjr,le plus surprenant reste d'avoir acheté cette m.....Pour le reste,oui c'est absurde, ridicule, aberrant de ne pas changer 4 injecteurs d'un coup
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Idem. J'ai eu une première panne de l'injecteur 2 en mai 2018 sur une C4 PICASSO, de 2012
ET dimanche 28/1/2019 nouvelle panne sur l' injecteur 4. La voiture n'avait pas fait plus de 2000km entre mai 2018 et janvier 2019
A chaque fois CITROEN prend le matériel, sans trop insisté mais fait payer la main d'oeuvre du garage qui fait la réparation? C 'est donc que CITROEN se sent fautif dans cette affaire.
A mon avis c 'est pas l'usure du a un usage intensif, la voiture n'a que 22000KM mais du à un défaut de fabrication qui risque de reproduire sur les 2 autres injecteurs. C'est peut etre même un défaut de conception. J'ai voulu faire changer les 2 autres injecteurs. Mais Citroen dit que c'est pas peine. ON verra.
renard31
Messages postés
3670
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
418 -
pourquoi avoir acheté un diesel pour rouler si peu ???
Commenter la réponse de GZEHN
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
201
0
Merci
Bonsoir,

Il est clair que ce n'est pas dû à un usage intensif ! Ce serait même plutôt l'inverse...
Avec un usage aussi peu régulier, des dépôts de gasoil se forment un petit peu partout, certains peuvent sécher et former des boues ou des cristaux qui viennent ensuite obturer vos injecteurs !

Vous avez bien de la chance que Citroën prenne une partie des réparations à sa charge.

Si vous n'envisagez pas de rouler davantage, revendez ce diesel et achetez une essence !

Cdt
Commenter la réponse de gt.55