Fuite bloc ABS ou Réglages ?

jmenbatte Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 07:46
micka480 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 23 mai 2019 à 07:12
Bonjour,

J'aurai besoin de renseignements, mon véhicule est une Audi A6 C5 4B 2L8 V6 193cv de 1999.

Il y a quelques temps, juste après l'achat d'occasion, le véhicule s'est avéré bourré de vices cachés. Je ne vais pas tout énumérer, mais j'ai du par exemple, démonter l'intégralité du système de freinage car la personne qui l'avait avant s'était permise de changer les plaquettes de freins extérieurs....laissant uniquement les garnitures des vieilles plaquettes à l'intérieur... donc invisible le jour de la vente. (Contrôle technique OK...!?) et il y a du lourd vu tout ce qui a été fait dessus... Bref...

Donc, remplacement des disques plus plaquettes avant et arrières, remplacement du maître cylindre (suintement à un raccord) avec purge totale du système, mais la purge ne se déroulait pas correctement (étrier arrière gauche, pas de liquide de freins en sortie de purge)

Remplacement de l'étrier, purge impeccable.

Mais ... pas de pression à la pédale de freins, alors, je recommence la purge AR D, AR G, AV D, AV G.... toujours rien, pas de bulles, juste du liquide en abondance aux sorties de purges sur les 4 étriers. Et puis, comme j'avais tout fait seul (avec vase et tuyaux raccordés aux purges avec pression de 15% sur la pédale), j'ai demandé à mon fils qui a 7 ans de venir appuyer comme moi sur la pédale pendant que j'inspectais le circuit de freinage, et là, j'ai découvert ce qui dépasse mes compétences...

bon vous êtes d'accord, un bloc ABS dispose de 6 raccordements avec tuyaux rigides, deux arrivées et 4 pour les roues, dessous, on a deux tétons en plastique qui recouvrent (on dirait des rondelles en laiton avec des ressorts, surement pour pressuriser un élément....pardonnez moi, ça me dépasse, mais là où il y a la fuite, se trouve en dessous des deux arrivées, là également il y a deux capuchons en plastique qui recouvrent cette fois, on dirait des purges, mais je n'arrive nulle part à trouver à quoi cela correspond et si quelqu'un a déjà eu ce genre d'anomalie....

Donc si je rempli le vase d'expansion, le liquide sort sans forcer par un des deux trous sous les arrivées....


J'espère que mon explication est claires et j'espère que ce n'est pas le bloc ABS qui a claqué cette fois....car 1100€ la pièce !!!

D'avance merci

2 réponses

micka480 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 3
23 mai 2019 à 07:12
bonjour même problème sur mon allroad v6 tdi...du coup c était le bloc abs?
3