Toyota RAV 4 Wti 150CV BVA: trous d'accélération

emanu987 87 Messages postés jeudi 23 août 2018Date d'inscription 3 septembre 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 19:23 - Dernière réponse : snocky. 22755 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention
- 19 sept. 2018 à 00:19
Bonjour, depuis 2 mois j'ai des trous d'accélération intermittents provoquant l'allumage des voyants VSC et moteurs et un passage en mode dégradé. Il faut préciser que mon RAV 4 a 14 ans, 250 000kms au compteur et n'a jamais eu de panne. Les révisions sont faites régulièrement. Bref, j'ai fait faire la vidange de la boite de vitesse, puis changer une électrovannne et la sonde lambda mais le problème persite. Toyota me parle à présent d'une défaillance au niveau du boitier papillon ou d'une autre électrovanne.

J'ai déjà engagé beaucoup de frais et le nouveau diagnostic en annonce de nouveaux très élevés. Avant de m'y engagegr, j'aimerai savoir quelqu'un à connu ce genre de panne et qu'elle fut la solution ?
D'avance merci
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snocky. 22755 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 21:50
2
Merci
Bjr,ralenti stable ?"teuf teuf" a l'échappement ?

Merci snocky. 2

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snocky. 22755 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2018 à 14:18
Commençons par le commencement
Le RDV est pris donc pour le 19 octobre pour un nettoyage des éléctrovannes. C'est un peu long en région parisienne.
1/ Doit il doit nettoyer uniquement celles de la boite de vitesse ou étendre le nettoyage à d'autres ?
2/ Avez-vous des conseils que je lui transmettrai car mon garagiste est généraliste ?
snocky. 22755 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2018 à 21:55
Non, juste la bva
Tout calculé, je roule en mode refuge depuis 3 mois. Le 19 c'est dans 1 mois, mais je n'ai pas pu avoir de RDV plus tôt. Pensez-vous que rouler avec avec ce défaut dériore la BVA ?
Je pose cette question, car j'ai le sentiment que les a-coups vont bientôt se déclarer même en mode refuge. J'entends des claquements à chaque rétrogradage avant arrêt que je n'entendais pas avant ou alors peut-être que je n'y faisais pas attention.
snocky. 22755 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 00:19
Mécaniquement a priori non, après il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte(Oui ca fait réponse "de normands" mais bon!)
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renard31 3200 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2018 à 16:56
0
Merci
Bonjour

et dans tout CA , personne n'a pensé à vérifier les fils des bougies ???
à 240 000 kms , il se pourrait que 1 ou 2 fils soient poreux et provoquent ce genre de dysfonctionnement
snocky. 22755 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2018 à 17:02
C'est des bobines....et le DTC n'a aucun rapport et le ralenti est stable
renard31 3200 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention > snocky. 22755 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2018 à 17:09
j'ai déjà vu le cas sur 2 voitures il y a quelques années
le premier cas a coûté un moteur à un garagiste incompétent ( les à coups répétés avaient ""bouzillé "" un piston )
et le 2ème cas pour un membre de ma famille , je l'avais accompagné chez le concessionnaire pour insister pour qu'il vérifie les fils de bougies - et bingo !!! , j'avais raison.
pour tant au ralenti les moteurs tournaient très bien
snocky. 22755 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2018 à 17:15
Certes,mais là en l'occurrence,des fils il y en a pas et le Dtc est clair!
renard31 3200 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2018 à 18:04
alors vérifier les connexions électriques qui mènent aux bobines
snocky. 22755 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2018 à 19:15
Non,la piste de l'allumage est a exclure
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