Toyota RAV 4 Wti 150CV BVA: trous d'accélération
emanu987
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emma.maima987 - 2 mars 2019 à 08:59
emma.maima987 - 2 mars 2019 à 08:59
Bonjour, depuis 2 mois j'ai des trous d'accélération intermittents provoquant l'allumage des voyants VSC et moteurs et un passage en mode dégradé. Il faut préciser que mon RAV 4 a 14 ans, 250 000kms au compteur et n'a jamais eu de panne. Les révisions sont faites régulièrement. Bref, j'ai fait faire la vidange de la boite de vitesse, puis changer une électrovannne et la sonde lambda mais le problème persite. Toyota me parle à présent d'une défaillance au niveau du boitier papillon ou d'une autre électrovanne.
J'ai déjà engagé beaucoup de frais et le nouveau diagnostic en annonce de nouveaux très élevés. Avant de m'y engagegr, j'aimerai savoir quelqu'un à connu ce genre de panne et qu'elle fut la solution ?
D'avance merci
J'ai déjà engagé beaucoup de frais et le nouveau diagnostic en annonce de nouveaux très élevés. Avant de m'y engagegr, j'aimerai savoir quelqu'un à connu ce genre de panne et qu'elle fut la solution ?
D'avance merci
A voir également:
- Toyota RAV 4 Wti 150CV BVA: trous d'accélération
- Boite bva - Guide
- Rav 4 2002 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Rav 4 2004 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Toyota 78(7) - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Avis toyota auris - Forum Mécanique, entretien et pannes
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snocky.
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23 août 2018 à 21:50
23 août 2018 à 21:50
Bjr,ralenti stable ?"teuf teuf" a l'échappement ?
renard31
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2 sept. 2018 à 16:56
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Bonjour
et dans tout CA , personne n'a pensé à vérifier les fils des bougies ???
à 240 000 kms , il se pourrait que 1 ou 2 fils soient poreux et provoquent ce genre de dysfonctionnement
et dans tout CA , personne n'a pensé à vérifier les fils des bougies ???
à 240 000 kms , il se pourrait que 1 ou 2 fils soient poreux et provoquent ce genre de dysfonctionnement
snocky.
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2 sept. 2018 à 17:02
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C'est des bobines....et le DTC n'a aucun rapport et le ralenti est stable
renard31
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snocky.
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Modifié le 2 sept. 2018 à 17:10
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j'ai déjà vu le cas sur 2 voitures il y a quelques années
le premier cas a coûté un moteur à un garagiste incompétent ( les à coups répétés avaient ""bouzillé "" un piston )
et le 2ème cas pour un membre de ma famille , je l'avais accompagné chez le concessionnaire pour insister pour qu'il vérifie les fils de bougies - et bingo !!! , j'avais raison.
pour tant au ralenti les moteurs tournaient très bien
le premier cas a coûté un moteur à un garagiste incompétent ( les à coups répétés avaient ""bouzillé "" un piston )
et le 2ème cas pour un membre de ma famille , je l'avais accompagné chez le concessionnaire pour insister pour qu'il vérifie les fils de bougies - et bingo !!! , j'avais raison.
pour tant au ralenti les moteurs tournaient très bien
snocky.
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2 sept. 2018 à 17:15
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Certes,mais là en l'occurrence,des fils il y en a pas et le Dtc est clair!
renard31
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2 sept. 2018 à 18:04
2 sept. 2018 à 18:04
alors vérifier les connexions électriques qui mènent aux bobines
snocky.
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2 sept. 2018 à 19:15
2 sept. 2018 à 19:15
Non,la piste de l'allumage est a exclure
Bonjour Snocky.Mon Rav4 sort du garage avec un nettoyage complet des electrovannes préalablement testées électriquement et une vidange de la bva Au moment de démarrer les voyants moteur restent allumés. Le garagiste avait préalablement fait un tour avec et avait eu 2 a coups de la 2e à la 3e. Il réinitialise donc le calculateur et je pars. Je parcours 5km pour entrer chez moi et moi aussi j'ai 2 a coups entre la 2e et 3e + celui du retrogradage en 1er avant arrêt. Bref le problème d'origine est toujours là . Je sais que ce nettoyage était nécessaire. Il y avait beaucoup de volailles dans la crépine. Mon garagiste est sur que la bva est ok. Le problème vient des electrovannes mais quoi exactement ?
snocky.
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20 oct. 2018 à 18:44
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a changer….
snocky.
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21 oct. 2018 à 10:30
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A nouveau,il s'agit de l electrocavanne de 2 et 3!
emmamaima987
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snocky.
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21 oct. 2018 à 13:21
21 oct. 2018 à 13:21
Ok demain je retourne au garage pour la changer. Il m a bien prévenu que le ressort d'une electrovanne pouvait être en cause et non la partie électrique
23 août 2018 à 22:46
Modifié le 23 août 2018 à 22:49
24 août 2018 à 02:15
24 août 2018 à 10:54
24 août 2018 à 20:44
J'ai fait 2 garages à proximité mais aucun n'est disposé à faire ce type d'intervention. Je comprends que lorsqu'il n'y a pas de pièce à vendre et peu de MO, impossible de faire appel un garagiste dans la région. Je suis à Chatou dans les Yvelines et j'en profite pour lancer un SOS pour avoir des adresses de garage. Voici mon email : emma.maima@gmail.com
D'avance merci