Toyota RAV 4 Wti 150CV BVA: trous d'accélération

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3 septembre 2018
- 23 août 2018 à 19:23 - Dernière réponse :  emmamaima987
- 21 oct. 2018 à 13:21
Bonjour, depuis 2 mois j'ai des trous d'accélération intermittents provoquant l'allumage des voyants VSC et moteurs et un passage en mode dégradé. Il faut préciser que mon RAV 4 a 14 ans, 250 000kms au compteur et n'a jamais eu de panne. Les révisions sont faites régulièrement. Bref, j'ai fait faire la vidange de la boite de vitesse, puis changer une électrovannne et la sonde lambda mais le problème persite. Toyota me parle à présent d'une défaillance au niveau du boitier papillon ou d'une autre électrovanne.

J'ai déjà engagé beaucoup de frais et le nouveau diagnostic en annonce de nouveaux très élevés. Avant de m'y engagegr, j'aimerai savoir quelqu'un à connu ce genre de panne et qu'elle fut la solution ?
D'avance merci
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15 novembre 2018
- 23 août 2018 à 21:50
2
Merci
Bjr,ralenti stable ?"teuf teuf" a l'échappement ?

Merci snocky. 2

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15 novembre 2018
- 18 sept. 2018 à 14:18
Commençons par le commencement
Le RDV est pris donc pour le 19 octobre pour un nettoyage des éléctrovannes. C'est un peu long en région parisienne.
1/ Doit il doit nettoyer uniquement celles de la boite de vitesse ou étendre le nettoyage à d'autres ?
2/ Avez-vous des conseils que je lui transmettrai car mon garagiste est généraliste ?
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15 novembre 2018
- 18 sept. 2018 à 21:55
Non, juste la bva
Tout calculé, je roule en mode refuge depuis 3 mois. Le 19 c'est dans 1 mois, mais je n'ai pas pu avoir de RDV plus tôt. Pensez-vous que rouler avec avec ce défaut dériore la BVA ?
Je pose cette question, car j'ai le sentiment que les a-coups vont bientôt se déclarer même en mode refuge. J'entends des claquements à chaque rétrogradage avant arrêt que je n'entendais pas avant ou alors peut-être que je n'y faisais pas attention.
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15 novembre 2018
- 19 sept. 2018 à 00:19
Mécaniquement a priori non, après il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte(Oui ca fait réponse "de normands" mais bon!)
Commenter la réponse de snocky.
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13 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 16:56
0
Merci
Bonjour

et dans tout CA , personne n'a pensé à vérifier les fils des bougies ???
à 240 000 kms , il se pourrait que 1 ou 2 fils soient poreux et provoquent ce genre de dysfonctionnement
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15 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 17:02
C'est des bobines....et le DTC n'a aucun rapport et le ralenti est stable
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13 novembre 2018
>
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15 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 17:09
j'ai déjà vu le cas sur 2 voitures il y a quelques années
le premier cas a coûté un moteur à un garagiste incompétent ( les à coups répétés avaient ""bouzillé "" un piston )
et le 2ème cas pour un membre de ma famille , je l'avais accompagné chez le concessionnaire pour insister pour qu'il vérifie les fils de bougies - et bingo !!! , j'avais raison.
pour tant au ralenti les moteurs tournaient très bien
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15 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 17:15
Certes,mais là en l'occurrence,des fils il y en a pas et le Dtc est clair!
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13 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 18:04
alors vérifier les connexions électriques qui mènent aux bobines
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15 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 19:15
Non,la piste de l'allumage est a exclure
Commenter la réponse de renard31
- 20 oct. 2018 à 15:24
0
Merci
Bonjour Snocky.Mon Rav4 sort du garage avec un nettoyage complet des electrovannes préalablement testées électriquement et une vidange de la bva Au moment de démarrer les voyants moteur restent allumés. Le garagiste avait préalablement fait un tour avec et avait eu 2 a coups de la 2e à la 3e. Il réinitialise donc le calculateur et je pars. Je parcours 5km pour entrer chez moi et moi aussi j'ai 2 a coups entre la 2e et 3e + celui du retrogradage en 1er avant arrêt. Bref le problème d'origine est toujours là . Je sais que ce nettoyage était nécessaire. Il y avait beaucoup de volailles dans la crépine. Mon garagiste est sur que la bva est ok. Le problème vient des electrovannes mais quoi exactement ?
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15 novembre 2018
- 20 oct. 2018 à 18:44
a changer….
Oui. Les a coups sont toujours au passage de la 2 a la 3e. Est il possible de savoir exactement laquelle doit être changée? Car changer les 7 est très onéreux.
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15 novembre 2018
- 21 oct. 2018 à 10:30
A nouveau,il s'agit de l electrocavanne de 2 et 3!
emmamaima987 >
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15 novembre 2018
- 21 oct. 2018 à 13:21
Ok demain je retourne au garage pour la changer. Il m a bien prévenu que le ressort d'une electrovanne pouvait être en cause et non la partie électrique
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