Toyota RAV 4 Wti 150CV BVA: trous d'accélération

emanu987 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 23 août 2018 à 19:23
 emma.maima987 - 2 mars 2019 à 08:59
Bonjour, depuis 2 mois j'ai des trous d'accélération intermittents provoquant l'allumage des voyants VSC et moteurs et un passage en mode dégradé. Il faut préciser que mon RAV 4 a 14 ans, 250 000kms au compteur et n'a jamais eu de panne. Les révisions sont faites régulièrement. Bref, j'ai fait faire la vidange de la boite de vitesse, puis changer une électrovannne et la sonde lambda mais le problème persite. Toyota me parle à présent d'une défaillance au niveau du boitier papillon ou d'une autre électrovanne.

J'ai déjà engagé beaucoup de frais et le nouveau diagnostic en annonce de nouveaux très élevés. Avant de m'y engagegr, j'aimerai savoir quelqu'un à connu ce genre de panne et qu'elle fut la solution ?
D'avance merci

3 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
23 août 2018 à 21:50
Bjr,ralenti stable ?"teuf teuf" a l'échappement ?
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emanu987 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
23 août 2018 à 22:46
Bonsoir, rien d'autre. Le ralenti est stable et pas de teuf teuf. Outre les trous d'accélation, le passage de la 2è à la 3è se fait par accoup. Idem pour le rétrogradage à chaque arrêt du véhicule. Ces symptômes ont amené le mécanicien à faire la vidange de la boite de vitesse, puis à changer l'électrovanne avant de demander conseil à toyota. Je ne sais pas si je dois me fier à leur diagnostique car lorsque je lis les tickets sur ce site je constate que certains ont remplacé des pièces couteuses sans que cela ait réglé le problème.
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
Modifié le 23 août 2018 à 22:49
Mettez un coup de nettoyant frein sur votre débitmètre d'air et soufflez le bien(sans le toucher !).....vous avez changé tout ça pour rien,ce sont des charlots
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emanu987 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
24 août 2018 à 02:15
merci bien snocky. Je vais tester demain et vous tiens au courant
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
24 août 2018 à 10:54
Ce "pb" est bien connu dans ce kilométrage et se répare pour quelques centimes (un ou 2 pschitt de nettoyant frein) et "définitivement" dans la majorité des cas.Dans de rares cas,le pb se représentera qq kilomètres plus tard,il faudra alors remplacer le débitmètre (mais probabilité faible)
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emanu987 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
24 août 2018 à 20:44
Bonsoir
J'ai fait 2 garages à proximité mais aucun n'est disposé à faire ce type d'intervention. Je comprends que lorsqu'il n'y a pas de pièce à vendre et peu de MO, impossible de faire appel un garagiste dans la région. Je suis à Chatou dans les Yvelines et j'en profite pour lancer un SOS pour avoir des adresses de garage. Voici mon email : emma.maima@gmail.com
D'avance merci
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renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
2 sept. 2018 à 16:56
Bonjour

et dans tout CA , personne n'a pensé à vérifier les fils des bougies ???
à 240 000 kms , il se pourrait que 1 ou 2 fils soient poreux et provoquent ce genre de dysfonctionnement
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
2 sept. 2018 à 17:02
C'est des bobines....et le DTC n'a aucun rapport et le ralenti est stable
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renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723 > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
Modifié le 2 sept. 2018 à 17:10
j'ai déjà vu le cas sur 2 voitures il y a quelques années
le premier cas a coûté un moteur à un garagiste incompétent ( les à coups répétés avaient ""bouzillé "" un piston )
et le 2ème cas pour un membre de ma famille , je l'avais accompagné chez le concessionnaire pour insister pour qu'il vérifie les fils de bougies - et bingo !!! , j'avais raison.
pour tant au ralenti les moteurs tournaient très bien
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
2 sept. 2018 à 17:15
Certes,mais là en l'occurrence,des fils il y en a pas et le Dtc est clair!
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renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
2 sept. 2018 à 18:04
alors vérifier les connexions électriques qui mènent aux bobines
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
2 sept. 2018 à 19:15
Non,la piste de l'allumage est a exclure
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emmamaima987
20 oct. 2018 à 15:24
Bonjour Snocky.Mon Rav4 sort du garage avec un nettoyage complet des electrovannes préalablement testées électriquement et une vidange de la bva Au moment de démarrer les voyants moteur restent allumés. Le garagiste avait préalablement fait un tour avec et avait eu 2 a coups de la 2e à la 3e. Il réinitialise donc le calculateur et je pars. Je parcours 5km pour entrer chez moi et moi aussi j'ai 2 a coups entre la 2e et 3e + celui du retrogradage en 1er avant arrêt. Bref le problème d'origine est toujours là . Je sais que ce nettoyage était nécessaire. Il y avait beaucoup de volailles dans la crépine. Mon garagiste est sur que la bva est ok. Le problème vient des electrovannes mais quoi exactement ?
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
20 oct. 2018 à 18:44
a changer….
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emmamaima987
21 oct. 2018 à 01:33
Oui. Les a coups sont toujours au passage de la 2 a la 3e. Est il possible de savoir exactement laquelle doit être changée? Car changer les 7 est très onéreux.
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
21 oct. 2018 à 10:30
A nouveau,il s'agit de l electrocavanne de 2 et 3!
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emmamaima987 > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
21 oct. 2018 à 13:21
Ok demain je retourne au garage pour la changer. Il m a bien prévenu que le ressort d'une electrovanne pouvait être en cause et non la partie électrique
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emma.maima987
15 déc. 2018 à 20:38
Bonjour pour mon garagiste impossible de trouver cette pièce chez Toyota. Alors help est ce que quelqu'un peut m'aider a trouver une électrovannes de passage de la 2 à la 3e vitesse svp pour rav 4 BVA ou a tout du moins une piste ? Merci
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