Véhicule ancien (Morgan de 1983)

- - Dernière réponse :  cachalot - 20 août 2018 à 14:36
Bonjour,
En partant faire une balade, dans une montée, le véhicule a perdu de la puissance pour finalement s’éteindre. Sans pouvoir le rallumer mais le klaxon fonctionnait....
Après une pause de 5mn, il a redémarré et j’ai pu revenir jusqu’à la maison...
Quelqu’un peut-il me dire quelle pourrait être l’origine de ce type panne ?
Merci à tous
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8 décembre 2018
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Merci
Ca doit etre comme sur ma Willys, les Morgan semblent etre sujettes au phenomene de "Vapor Lock".... surtout avec les temperatures de des dernieres semaines..

Il y a des solutions comme isoler les conduites d'essence ou les refroidires (comme pour la Willys)

Merci contrariness 2

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j'espère que cela ne va pas se reproduire, mon épouse a pensé que je lui faisais le coup de la panne après 35 ans de mariage
21TXE
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7 décembre 2018
> cachalot -
Comme c'est beau l'amour ! ! !
Trêve de plaisanteries le "vapor loock" ne se produit que par forte température, par contre la pompe électrique d'origine tombe assez facilement en panne dans la mesure où elle n'est pas rotative mais à noyau plongeur dans un électro-aimant. Bonne nouvelle : elle se répare très facilement. La pression avant le carburateur doit être d'environ 0, 3 bar.
Amicalement.
21TXE
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-
Bonjour,
Votre Willys est d'origine ? La bonne Jeep de l'armée ? Dans ce cas la pompe à essence est mécanique, sur le bloc moteur et elle chauffe surtout par la radiation du bloc. (On a vécu le cauchemar de l'autre côté de la Méditerranée !)
Amicalement.
contrariness
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> 21TXE
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-
Bonsoir
Oui d'origine et c'est bien une pompe mecanique.. autant dire que la consommation ne s'exprime pas en km parcourus, mais en heure de fonctionnement (quand le pointeau n'est pas etanche !).. mais c'est genail comme vehicule.. l'un des rares ou l'on peut manger des mouches en roulant...
Cordialement
Merci pour toutes ces réponses qui me rassurent énormément !
A bientôt
amicalement
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7 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,
Il peut y avoir des dizaines de raisons, le mieux est de refaire les "réglages de base" : serrage culasse, réglage des culbuteurs, nettoyage du (ou des) carburateur, mise au point de l'allumage sans oublier la vérification de la pompe à essence, souvent électrique, qui doit donner environ 0, 3 bars de pression. Filtre à air en état et ça doit repartir !
Amicalement.
Merci beaucoup pour la célérité et la concision de votre réponse !
Amicalement
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0
Merci
merci pour cette précision ! ni connaissant pas grand chose une info de plus est toujours la bienvenue.
Amicalement
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