Tucson 2009 pédale embrayage molle

TheShaodowDancer 4 Messages postés vendredi 17 août 2018Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 17 août 2018 à 14:25 - Dernière réponse : fred.ml 12209 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention
- 18 août 2018 à 00:16
Bonjour,

J'ai un tucson 4wd de 2009 actuellement en panne.
Il y a quelques temps la pédale d'embrayage baissait un peu et revenait à la normale en appuyant de nouveau.
La semaine dernière, en roulant, impossible de changer de vitesse même en appuyant a répétition.
Moteur éteint aucun soucis pour embrayer.
Au moment de la panne, j'ai vu un liquide couler sortant de la plaque de protection de dessous.
Aujourd'hui en purgeant, les vitesse sont revenues a la normale un court moment.
Je pensait au recepteur d'embrayage. et en tapant mon immat on me donne cette pièce :

https://media.cdn.mister-auto.com/herth-buss-jakoparts/recepteur-d-embrayage/190x200/055j2600514-1.jpg

Aucun "mécano" n'a démonté, mais on me dit que c'est pas ça le récepteur (histoire de gratter de la main d'oeuvre et me faire acheter un embrayage complet)

Pour ce qui est de la panne, je suis certain que ce n'est pas l'embrayage.

Quelqu'un peut il me conseiller sur la pièce ou la panne SVP. (récepteur? Flexible ?.)

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 17 août 2018 à 15:11
0
Merci
Bjr,si vous trouvez du liquide au niveau des pédales,c'est l'émetteur qui est en cause(la pièce sur laquelle est fixée le réservoir de liquide),le récepteur (photo) est sur la boîte et tombe plus rarement en panne
TheShaodowDancer 4 Messages postés vendredi 17 août 2018Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 17 août 2018 à 15:34
Salut Snocky.
Merci pour tes indications.
Pas de liquide au niveau des pédales mais au dessous de la voiture.
Je m'oriente vers une fuite quelconque qui crée une entré d'air dans le circuit.
snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 17 août 2018 à 15:37
Il faut chercher,mais l'embrayage en lui même est évidemment innocent
TheShaodowDancer 4 Messages postés vendredi 17 août 2018Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 17 août 2018 à 15:39
Merci Snocky,
Je regarde ça et je te dirais.
Commenter la réponse de snocky.
fred.ml 12209 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 17 août 2018 à 21:29
0
Merci
Bonjour TheShaodowDancer, combien de chevaux à votre Tucson et combien de vitesse?
En fonction de chevaux et vitesses les Tucsons ont soit un récepteur (comme sur l'image) ou une butée d'embrayage hydraulique.
Si vous avez une butée d'embrayage et que c'est elle qui fuit il faut déposer la boite de vitesse pour la remplacer et au vue du travail que cela demande un remplacement de l'embrayage peut prendre tout son sens

Vous indiquez avoir purger le circuit de l'embrayage, donc logiquement vous devriez savoir si vous avez un récepteur comme sur l'image ou un simple purgeur qui sort de la cloche d'embrayage.

TheShaodowDancer 4 Messages postés vendredi 17 août 2018Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 17 août 2018 à 21:47
Bonjour Fred.
Mon tuscon est le modèle 140 Ch CRDI 4WD a 6 vitesses comme sur le lien suivant :
https://www.mister-auto.re/hyundai-tucson-jm-2-0-crdi-traction-integrale-140ch_v19624.html
La purge a été faire ce matin par un ami au niveau du bocal de liquide de frein (je suppose).
J'envisage de d'enlever la plaque du dessous afin de voir d'où vient la fuite.
Sur le site on m'indique que le récepteur est celui sur la photo , je trouve ça étrange et malheureusement je ne m'y connais pas en mécanique
snocky. 22902 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 17 août 2018 à 22:38
A nouveau, GÉNÉRALEMENT,c'est l'émetteur qui pose pb
fred.ml 12209 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 18 août 2018 à 00:16
Re TheShaodowDancer, visiblement vous ne savez pas exactement ce qui à été fait, puisque la purge du circuit d'huile de l'embrayage se fait directement sur le récepteur ou butée hydraulique qui se trouve sur la cloche d'embrayage, votre ami a peut-être simplement complété le niveau d'huile et comme il y a une fuite le circuit c'est simplement réamorcé
Pour le modèle 140 Ch CRDI 4WD à 6 vitesses d'après ce que je trouve, vous n'avez pas de récepteur comme sur l'image que vous avez indiqué mais plutôt une butée hydraulique, image:

Voyez si vous trouvez l'endroit ou l'huile s'écoule, si l'huile sort de la cloche d'embrayage c'est quasiment sur, vous avez une butée hydraulique et celle-ci fuit (dépose de la boite de vitesse pour la changer)
snocky a écrit que les récepteurs d'embrayage (comme sur votre image) sont fiables, il a raison par contre les butées d'embrayages hydrauliques le sont moins, je connais plus d'un cas ou celle-ci se sont mises à fuir (notamment chez Ford/ voiture d'une dizaine d'année) ...
Commenter la réponse de fred.ml