Pommeau de vitesse tourne dans le vide

-
Bonjour,
Alors voila ce matin en demmarrant ma voiture tout allait bien je passe ma vitesse et d'un coup j'ai ressenti un decrochage et mon pommeau de levier de vitesse tourne dans le vide je peux toujours passer les vitesses et rouler mais un jeu s est fait et je peux faire tourner en rond le pommeau de vitesse quelqu'un aurait il une idee du probleme ? J'ai ma voiture depuis 3ans et j ai du faire craquer l'embrayage 3ou 4 fois en passant les vitesses .. Un embrayage peux il se casser d'un coup comme ca ?merci d'avance pour vos reponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour, l'embrayage n'a rien à voir avec le pommeau et ne cassera pas en faisant craquer les vitesses une fois de temps en temps. Le pommeau est juste fixé à l'extrémité du levier, il est possible qu'avec les fortes chaleurs il se soit décollé.
Ah je me rend compte que je me suis mal exprimee du coup, c est pas le pommeau, c est la barre complete qui tourne dans le vide...
snocky.
Messages postés
23359
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Ça change tout effectivement......soit la tige est cassée (plutôt très très très rare) soit-il y a un souci sur les câbles de commande (sensation de l'évier flou,fou,et imprécis)
Pour le coup la deuxieme option me parait etre exacte.. Auriez vous une idee moyenne du prix en garage ?
snocky.
Messages postés
23359
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Plusieurs centaines d'euros,très variable selon le véhicule
Merci pour vos reponses, je vais voir ca dès demain.
Bonne soiree a vous.
Commenter la réponse de poustik