Citroën Berlingo essence ne démarre plus.

OKAEMO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 13 août 2018 à 08:18
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 15 août 2018 à 12:35
Bonjour,

Encore merci de l'aide que vous apportez à chacun.

Ma voiture s'est arrêtée d'un coup et elle n'a plus redémarré. Nous avons essayé de l'a démarré en la poussant, rien. La batterie est chargée, le circuit électrique fonctionne. Les voyants du tableau de bord sont allumés. On a l'impression qu'elle n'amorce pas l'allumage. Les fusibles sont ok, on a testé l'arrivée d'essence ok aussi. Je viens de changer les bougies...elle ne démarre toujours pas. Serait-il possible que la panne soit la bobine d'allumage ou pas? Si oui comment vérifier si elle est en panne? Si en panne, conseilleriez vous une pièce d occasion ou préconisez vous une piece neuve. Je sais pas mais si le climat à une incidence ou pas je suis dans un pays tropical la Nouvelle Calédonie.
Encore merci pour votre dévouement et votre disponibilité.

Onésime

1 réponse

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
15 août 2018 à 12:35
Bonjour,
Vérifiez s'il y a de l'allumage en plaçant le fil de sortie haute tension de la bobine à 5 mm environ de la culasse et en donnant un coup de démarreur (attention aux doigts !) Les étincelles doivent claquer nettement à la masse. S'il n'y a rien, cherchez le long du circuit d'allumage depuis la basse tension jusqu'à la haute tension.
Amicalement.
0