Surchauffe moteur méme aprés joint de culasse NEUF

marc6259 - 12 août 2018 à 13:26 - Dernière réponse : snocky. 22755 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention
- 15 août 2018 à 20:23
problème de surchauffe moteur sur 206 1.4 l essence automatique

Il y a une semaine , du a des surchauffes le joint de culasses a été refait + surfaçage culasse + pompe à eau + courroie + purge circuit avec détartrage.

Malheureusement dés prise en main le moteur surchauffe toujours ; j'ai changé la sonde de température + bouchon du vase + calostat suivant conseils du garagiste.

Toujours le même constat ; surchauffe moteur , ébullition dans le vase d’expansion , quand ça chauffe température à 130° je m’arrête et 30 seconde après température à 90° , en cote la température monte en descente l'inverse , dans les ronds points la température bouge en ligne droite la température bouge aussi de 80 à 110 à 80°.
J'ai comme l’impression aussi que le chauffage intérieur ne marche pas trop bien aussi car à l’arrêt sur l'autoroute chauffage à fond l'air n'est pas super chaud.

La voiture est repartie au garage ; le garagiste me dit que c'est lié à un bouchon de "m***" qui empêche la bonne circulation du Liquide de refroidissement , voir au radiateur voir au chauffage du véhicule?

Qu'en pensez vous moi je pense surtout à une mauvaise réparation du joint de culasse!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

21TXE 267 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 19:40
0
Merci
Bonjour,
Un garagiste a une obligation de résultat, c'est la loi et il ne peut y échapper. C'est donc à lui à résoudre le problème et sans surfacturation !
Amicalement.
Commenter la réponse de 21TXE
snocky. 22755 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 20:23
0
Merci
Bjr,changez une culasse sans faire le calorstat laisse déjà songeur.L excuse du bouchon prête a sourire car c'était son boulot de vérifier.Apres,a t'il respecté la procédure de remplacement de culasse ?le radiateur n'est il pas bouché au centre ???bcp de questions,mais ça reste son pb comme le dit plus haut georges
Commenter la réponse de snocky.