Surchauffe moteur méme aprés joint de culasse NEUF

marc6259 - Modifié le 15 août 2018 à 14:08
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 15 août 2018 à 20:23
problème de surchauffe moteur sur 206 1.4 l essence automatique

Il y a une semaine , du a des surchauffes le joint de culasses a été refait + surfaçage culasse + pompe à eau + courroie + purge circuit avec détartrage.

Malheureusement dés prise en main le moteur surchauffe toujours ; j'ai changé la sonde de température + bouchon du vase + calostat suivant conseils du garagiste.

Toujours le même constat ; surchauffe moteur , ébullition dans le vase d’expansion , quand ça chauffe température à 130° je m’arrête et 30 seconde après température à 90° , en cote la température monte en descente l'inverse , dans les ronds points la température bouge en ligne droite la température bouge aussi de 80 à 110 à 80°.
J'ai comme l’impression aussi que le chauffage intérieur ne marche pas trop bien aussi car à l’arrêt sur l'autoroute chauffage à fond l'air n'est pas super chaud.

La voiture est repartie au garage ; le garagiste me dit que c'est lié à un bouchon de "m***" qui empêche la bonne circulation du Liquide de refroidissement , voir au radiateur voir au chauffage du véhicule?

Qu'en pensez vous moi je pense surtout à une mauvaise réparation du joint de culasse!

2 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
15 août 2018 à 19:40
Bonjour,
Un garagiste a une obligation de résultat, c'est la loi et il ne peut y échapper. C'est donc à lui à résoudre le problème et sans surfacturation !
Amicalement.
0