Comment enlever filtre huile de la cloche ford 3
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peredof
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labricole47 Messages postés 25286 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2025 - 13 août 2018 à 09:54
labricole47 Messages postés 25286 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2025 - 13 août 2018 à 09:54
bonjour,
Sur ma ford sw 1.6l 115cv tdci je ne parviens pas à débloquer le filtre à huile se trouvant dans la cloche.Faut-il un outil spécial ou faut-il l'extraire en force .Je précise que l'ensemble filtre et cloche sont enlevés du moteur.Sur la boite du filtre neuf il est précisé qu'on doit entendre un clic quand on enfonce le filtre dans la cloche.Il semble y avoir des petites pattes en plastique qui bloque le filtre au montage.Comment le débloquer ?
Merci à l'avance.
Sur ma ford sw 1.6l 115cv tdci je ne parviens pas à débloquer le filtre à huile se trouvant dans la cloche.Faut-il un outil spécial ou faut-il l'extraire en force .Je précise que l'ensemble filtre et cloche sont enlevés du moteur.Sur la boite du filtre neuf il est précisé qu'on doit entendre un clic quand on enfonce le filtre dans la cloche.Il semble y avoir des petites pattes en plastique qui bloque le filtre au montage.Comment le débloquer ?
Merci à l'avance.
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peredof
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13 août 2018
13 août 2018 à 09:34
13 août 2018 à 09:34
bonjour,
Vu avec ford: Faire levier avec un tournevis tout autour de la cloche pour soulever le filtre.
Pour le remplacement du filtre :ne pas le mettre directement dans le couvercle de la cloche: Mettre le filtre dans la cloche (coté moteur) en prenant soin d'introduire le tube du filtre dans l'orifice de la cloche.Elargir le haut du filtre avec le pouce pour permettre de remettre le couvercle de la cloche et de le revisser.Si on met directement le filtre dans le couvercle on risque de mal le positionner vu l'étroitesse dans laquelle on travaille.
Vu avec ford: Faire levier avec un tournevis tout autour de la cloche pour soulever le filtre.
Pour le remplacement du filtre :ne pas le mettre directement dans le couvercle de la cloche: Mettre le filtre dans la cloche (coté moteur) en prenant soin d'introduire le tube du filtre dans l'orifice de la cloche.Elargir le haut du filtre avec le pouce pour permettre de remettre le couvercle de la cloche et de le revisser.Si on met directement le filtre dans le couvercle on risque de mal le positionner vu l'étroitesse dans laquelle on travaille.
13 août 2018 à 09:54