Voyant esp/asr , frein de parc deffaillant et fap

Grard - 11 août 2018 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 15 août 2018 à 14:06
Bjr , j'ai un soucis avec mon c4 picasso serie exclusive de 2007 , le voyanr esp et allumer ainsi que service , je l'ai passer au diag il indique que c'est la vanne egr , quel rapport ? il y a aussi avec le frein de parking deffaillant qui s'affiche mais au diag il indique rien , pour ce qui du fap , sa marque risque de colmatage , sa viendrai de quoi ???? en tout cas sa me gene pas pour rouler mais c'est embettant , j'attends vos reponses merci

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
11 août 2018 à 18:57
Bonjour, un problème de vanne EGR peut effectivement faire un défaut d'ESP et risque de colmatage. La raison est simple, si le fonctionnement de la vanne EGR est défaillant cela influence la puissance du moteur, l'ESP agit aussi sur la puissance du moteur et comme la vanne EGR est en défaut la puissance du moteur peut ne pas répondre aux exigences de l'ESP pour garantir la trajection en cas d'action de l'ESP, d'où l'allumage du voyant de ESP.
Concernant le filtre à particule (FAP), pareil, la vanne EGR est un Bypass entre l'admission et l'échappement, pour régénérer le FAP la vanne EGR doit être fermé, donc si la vanne EGR est en défaut la régénération du FAP peut ne pas ce faire correctement d'où le message du risque de colmatage.





1
D'accord donc je doit changer la vanne egr si j'ai bien compris ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
12 août 2018 à 12:37
Re, pas forcement, un nettoyage ou décalaminage peut suffire.
Il faut aussi savoir qu'un défaut diagnostiqué n'est qu'une interprétation, j'ai déjà vu un diag indiquer un défaut de la vanne EGR alors qu'en réalité le problème venait du turbo en fin de vie.
0
D'accord merci , le turbo est changer , les durite , collier et joint sont neuf aussi , on peut nettoyer avec quoi exactement ? Car ça ne peut pas être nettoyer avec n'importe quoi
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
12 août 2018 à 13:56
Vous trouverez des produits de nettoyage dans les centres auto.
Il y a deux principes, soit un produit que l'on ajouter dans le réservoir à carburent, ou produit de nettoyage directe avec démontage de la vanne.
Personnellement je préfère le démontage de la vanne et la nettoyer, suivant le type de vanne il est possible de la désassembler pour bien la nettoyer, attention le désassemblage de la vanne est minutieux (pièces/ressort) il faut donc bien faire attention au positionnement des pièces au réassemble.
0
Merci , je vais voir pour essayer ceci en espérant que cela fonctionne
0