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fred.ml
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11 août 2018 à 18:57
11 août 2018 à 18:57
Bonjour, un problème de vanne EGR peut effectivement faire un défaut d'ESP et risque de colmatage. La raison est simple, si le fonctionnement de la vanne EGR est défaillant cela influence la puissance du moteur, l'ESP agit aussi sur la puissance du moteur et comme la vanne EGR est en défaut la puissance du moteur peut ne pas répondre aux exigences de l'ESP pour garantir la trajection en cas d'action de l'ESP, d'où l'allumage du voyant de ESP.
Concernant le filtre à particule (FAP), pareil, la vanne EGR est un Bypass entre l'admission et l'échappement, pour régénérer le FAP la vanne EGR doit être fermé, donc si la vanne EGR est en défaut la régénération du FAP peut ne pas ce faire correctement d'où le message du risque de colmatage.
Concernant le filtre à particule (FAP), pareil, la vanne EGR est un Bypass entre l'admission et l'échappement, pour régénérer le FAP la vanne EGR doit être fermé, donc si la vanne EGR est en défaut la régénération du FAP peut ne pas ce faire correctement d'où le message du risque de colmatage.
11 août 2018 à 21:03
12 août 2018 à 12:37
Il faut aussi savoir qu'un défaut diagnostiqué n'est qu'une interprétation, j'ai déjà vu un diag indiquer un défaut de la vanne EGR alors qu'en réalité le problème venait du turbo en fin de vie.
12 août 2018 à 13:18
12 août 2018 à 13:56
Il y a deux principes, soit un produit que l'on ajouter dans le réservoir à carburent, ou produit de nettoyage directe avec démontage de la vanne.
Personnellement je préfère le démontage de la vanne et la nettoyer, suivant le type de vanne il est possible de la désassembler pour bien la nettoyer, attention le désassemblage de la vanne est minutieux (pièces/ressort) il faut donc bien faire attention au positionnement des pièces au réassemble.
12 août 2018 à 14:11