307SW BVA qui monte dans les tours!

Messages postés
5
Dernière intervention
17 août 2018
- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
23346
Dernière intervention
15 décembre 2018
- 8 août 2018 à 13:02
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumière....je vous explique mon cas:

hier mon mari a fait de la route avec notre 307SW qui est une boite automatique (2.0 hdi 16V 136CH)de paris jusqu'au mans en prenant l'autoroute et il n'a eu aucun problème, enfin il constatait que la 4ème avait du mal à passer, mais elle y arrivait tout de même.
puis une fois rentrer on a du faire un aller-retour rapide à 20min de chez nous, donc pour l'aller c'était toujours pareil, par contre le retour (la voiture était toujours chaude) elle avait beaucoup de mal à passer la vitesse et se m'était à monter dans les tours, sa montait facile a 5000 tours, alors je vous raconte pas le boucant que faisait le moteur, une formule 1 quoi.
du coup on roulait tranquille pour pas que la boîte passe de vitesse de peur d'abîmer ou de casser quelque chose.
Mon mari à réessayer au soir une fois que la voiture était froide et sa ne lui a pas refait, sa lui faisait comme sur l'autoroute, d'où le problème pourrait-il venir ?
Je précises que la voiture à 155000km.

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
521
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Faites vérifier le niveau de l'huile de la BVA et le mieux serait de la vidanger et de remplacer la crépine d'aspiration (chez Peugeot), à l'issue ce problème sera réglé.
Amicalement.
singh72
Messages postés
5
Dernière intervention
17 août 2018
-
merci pour votre réponse en effet sa faut plusieurs fois que l'hypothèse d'une vidange de la Bva m'est conseillé.
nous avons vu en cherchant sur divers site que sa pourrait peu être aussi être un problème d'electro vannes, vous en pensez quoi? si dans notre cas se serait sa elle monterait dans les tours à chaud comme à froid non?
21TXE
Messages postés
521
Dernière intervention
13 décembre 2018
> singh72
Messages postés
5
Dernière intervention
17 août 2018
-
Exactement et changer en "aveugle" ne se justifie pas, ilvaut mieux commencer par le plus logique(et le moins cher !).
Amicalement.
Commenter la réponse de 21TXE
Messages postés
5
Dernière intervention
17 août 2018
0
Merci
ok bon on va commencer par regarder au niveau d'huile et on verra par la suite ce que sa donne.
merci
Commenter la réponse de singh72
Messages postés
23346
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bjr,la piste de la vidange est "romantique".A priori,un disque est HS au minimum
singh72
Messages postés
5
Dernière intervention
17 août 2018
-
bonjour ,
si vraiment c'est un disque à la balise sa le détecterait ou pas ?
snocky.
Messages postés
23346
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Évidemment que non
Commenter la réponse de snocky.