Voiture s'arrête à froid après 400m
CHDES
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5 août 2018 à 13:36
CHDES Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 5 août 2018 à 20:54
CHDES Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 5 août 2018 à 20:54
Bjr,
nous avons acheté d'occasion une Opel Astra GTC 115ch de 2010, le véhicule s'arrête à froid systématiquement après +- 400m; elle redémarre aprè 4à 5 essais et puis plus rien de la journée.
L'on constate une odeur d'essence dans l'habitacle et ce régulièrement en roulant.
Les bougies ont été changées ainsi que la bobine d'allumage.des capteurs ont aussi été changés.
La voiture est équipée LPG mais la panne arrive en utilisant que l'essence.
Qqun a t il déjà eu cette mauvaise expérience car nous ne trouvons pas l'origine de cette panne.
Merci à vous
nous avons acheté d'occasion une Opel Astra GTC 115ch de 2010, le véhicule s'arrête à froid systématiquement après +- 400m; elle redémarre aprè 4à 5 essais et puis plus rien de la journée.
L'on constate une odeur d'essence dans l'habitacle et ce régulièrement en roulant.
Les bougies ont été changées ainsi que la bobine d'allumage.des capteurs ont aussi été changés.
La voiture est équipée LPG mais la panne arrive en utilisant que l'essence.
Qqun a t il déjà eu cette mauvaise expérience car nous ne trouvons pas l'origine de cette panne.
Merci à vous
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4 réponses
snocky.
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5 août 2018 à 13:44
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Bjr,elle cale net ou elle s'étouffe ?
CHDES
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5 août 2018 à 13:50
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elle s'étouffe.
Merci
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21TXE
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29 octobre 2023
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5 août 2018 à 13:56
5 août 2018 à 13:56
Bonjour,
ça ressemble fort à un problème de pompe à carburant qui ne délivre pas assez de débit. Elle a 8 ans et il ne serait pas étonnant qu'elle soit "à bout de souffle". La seule façon de le savoir est de mesurer la pression en amont de la rampe d'injection : elle doit être d'environ 3 bars sinon la pompe est HS, tout cela, évidemment en considérant que le filtre à essence est en bon état !
Amicalement.
ça ressemble fort à un problème de pompe à carburant qui ne délivre pas assez de débit. Elle a 8 ans et il ne serait pas étonnant qu'elle soit "à bout de souffle". La seule façon de le savoir est de mesurer la pression en amont de la rampe d'injection : elle doit être d'environ 3 bars sinon la pompe est HS, tout cela, évidemment en considérant que le filtre à essence est en bon état !
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CHDES
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5 août 2018
5 août 2018 à 14:03
5 août 2018 à 14:03
ok mais comment se fait-il qu'après quand elle est redémarre que nous n'ayons plus de souci?. C'est uniquement à froid le matin ou après 5à6h d'arrêt.
merci
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21TXE
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5 août 2018 à 20:03
5 août 2018 à 20:03
Il est probable que le débit est "limite", c'est la raison pour laquelle il faut s'assurer de l'état du filtre à carburant. Le plus sur est de le remplacer (ce n'est pas une fortune) par un filtre de marque.
Amicalement.
Amicalement.
CHDES
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5 août 2018
5 août 2018 à 20:54
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ok on va regarder à cela merci
5 août 2018 à 13:52
merci