Rover 600di

jacky_11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 11:42
 Profil bloqué - 5 août 2018 à 10:32
Bonjour
Je possède une Rover 600di  depuis 17 ans avec 182000 km au compteur elle a toujours fonctionné parfaitement bien jusqu'à maintenant mais depuis trois semaines je suis en galère
et je n'ai toujours pas de solution a mon problème .
j"ai changé la pompe à huile fissuré d'ou grosse fuite d'huile ,impossible de trouver une pompe a huile d'occasion.  J'en ai achetée une en Angleterre mais le modèle ne se fait plus,je
me suis rabattu sur une pompe de freelander même moteur ainsi que l'année .
J'ai monté cette pompe avec un joint neuf et depuis la pression d'huile ne monte pas .
j'ai  démonté de nouveau la pompe pour comparer les deux et je n'ai vu aucune différences .
J'ai même remplis tous les circuits d'huile ,démonté le carter d' huile pour vérifier la crépine changer le mano contact de pression ,le clapet de décharge rien n'y fais .
La ref de la pompe d'origine est BZV1201C et celle que j'ai acheté neuve est lpf101200 si quelqu'un savait quelle est la différence entre ces deux j'en serai bien heureux .
J'ai pensé que le moteur du Freelander version 1 pouvait tourner dans dans l'autre sens mais je n'ai pas trouvé l'info .
Je remercie d'avance la personne qui peu me renseigner .            

1 réponse

Profil bloqué
5 août 2018 à 10:32
Bonjour,

Pour savoir si le modèle que vous avez est compatible,allez sur un site web par qui vend des pièces automobiles,en indiquant toutes les indications de la carte grise.Et vous pourrez voir toutes les pièces d'origines pour votre véhicule.
0