J ai mon vieux collector qui avance plus, il a plus de patate? j ai besoin de

caroline - 27 avril 2009 à 18:59
 caroline14 - 2 juin 2009 à 15:29
j ai change le turbo, il tourne a merveille, il fume bcp moins, fait bcp moins de bruit mais car l ancien m a laché jeudi dernier et là maintenant il demarre au quart de tour mais pas de patate, il avance plus. Au secours, j ai besoin d'avis. merci

8 réponses

Intercooler bouché si il en a un évidemment
0
J AVAIS OUBLIE DE DIRE QUE C EST UN VIEUX PAJERO INTERCOOLER DE 1990, CHASSIS LONG,MAIS JE SAIS MEME PAS SI C EST UN 2.5L OU UN 2.8L CAR C EST UNE TRIOSIEME MAIN ET IL A ETE TRES MAL ENTRETENU PDT TOUTES CES ANNEES, JUSTE UN EXEMPLE QD ON L'A ACHETE LA VIDANGE AVAIT SOIT DISANT ETE FAITE MAIS FAUT VOIR COMMENT ON A DU LUI EN REFAIRE UNE ET IL Y AVAIT PLUS DE 11L D'HUILE....CHERCHER L ERREUR, DONC PETIT A PETIT ON LUI REFAIT UNE JEUNESSE.
0
EST CE QUE CA POURRAIT PAS VENIR DES INJECTEURS QUI SERAIENT BOUCHES? MERCI ACCEPTE TOUT AVIS ET INFOS MERCI D AVANCE
0
La piste de l'intercooler est plus probable.Les défaillances d'injecteurs entraînent souvent une forte fumée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean pierre17
28 avril 2009 à 20:43
souvent les vapeurs d'huile sont recyclées dans le moteur.le souci est que l'intercooler les condense.j'avais une ford mondeo TD et une à deux fois par an je le démontais pour le rincer avec 50cl d'essence...je te dis pas le jus qui en sortait! sinon,une vérification du tarage des injecteurs,ou juste vérifier si la pompe gère bien l'avance à l'injection.un léger décalage peut nuire aux performances du moteur.
0
patrick_louis
2 mai 2009 à 23:15
est il catalyser (pot echappement) si oui fortes chance que la ceramique soit en travers tu tappe sur le premier pot si tu entends bouger a l interieur ne cherche plus tu devrais entendre un bruit de vibration au ralenti quant tu varie le regime a moins quelle soit coincee en travers si ca se confirme solution plus tard envoi message A +
0
VERIFIER LES DURITES DE L'intercooler qui peuvent etre poreusse (bruit air a l'acceleration)
0
Bonjour, Je tiens a remercier tt ceux qui ont bien voulu repondre a mon soucis. ici en guyane il est tres difficile d avoir des pieces detachees et des qu on a la chance d en avoir faut mettre la main au porte feuille , le turbo : 300E et apres l avoir change j ai eu un soucis avec la pompe a injection et les segments et ici prix propose : 400E alors du coup j ai opte pour changer le moteur : 900E mais maintenant il marche de feu de dieu, nous revivons tout les deux et là de faire les pistes en foret guyanaise un vrai delice, mon vieux 4x4 a retrouve vie. Encore merci pour vos conseils. qui sait peut etre a bientot.
0