Achat d'une 3008
jaquy
-
Modifié le 22 juil. 2018 à 20:57
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 29 juil. 2018 à 19:54
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 29 juil. 2018 à 19:54
A voir également:
- Peugeot 3008 1.6 bluehdi 120ch avis
- P1459 peugeot 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peugeot 3008 location longue durée - Guide
- Système esp/asr défaillant peugeot 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut circuit electrique peugeot 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Esp/ASR défaillant +défaut moteur+ grosse perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
602
23 juil. 2018 à 21:51
23 juil. 2018 à 21:51
C'était juste pour vous faire patienter, en attendant qu'un propriétaire de "Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 120ch Crossway S&S EAT6 une annee 2016 en boite automatique" passe par ici et vous donne son avis...
Je pense que vous pouvez attendre longtemps !
Je pense que vous pouvez attendre longtemps !
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
602
22 juil. 2018 à 21:56
22 juil. 2018 à 21:56
Bonjour,
Voir les liens en bleu sous votre message...
Cdt
Voir les liens en bleu sous votre message...
Cdt
Vous parlez bien d'un 3008 d'ancienne génération (phase 1), pas du nouveau que l'on voit partout ?
Bonjour. Après avoir failli acheter un 3008 HDI 120 EAT6 Crossway de 2015, j'ai opté pour le même en finition Allure de Juin 2016 (donc les derniers anciens 3008). J'ai à ce jour parcouru environ 15000 km avec, et j'en suis très satisfait. Venant de 14 ans de Citroën C5 en suspension hydraulique, je trouve la suspension ferme, voire raide sur mes mauvaises routes de campagne. Je connais un ami qui a la même en boite mécanique qui ne voit pas ce défaut, mais qui n' a jamais roulé en hydraulique....Sinon je trouve le tableau de bord vraiment sympa, la boite parfaite, la position haute très agréable pour entrer et sortir de la voiture, la puissance de 120cv est largement suffisante, et la consommation est dans une fourchette 5,2 / 6.2.
Pour les défauts : la suspension sur les mauvaises routes, le montant gauche du pare brise génant dans les ronds points et en montagne, le coffre un poil trop petit, des bruits de roulement sur certaines chaussées, la console centrale sypma mais quand même un peu envahissante.
L'éclairage de la version Crossway en lampes Xénon doit être meilleur que sur ma version Allure (ma C5 que j'ai gardé a des Xénon pivotants, c'est quand même un cran au dessus). J'ajouterais en dernier lieu que cette 3008 braque nettement mieux que la C5, mais là ce n'est pas difficile....donc dans l'ensemble très satisfait de ma 3008 pour le moment.
Pour les défauts : la suspension sur les mauvaises routes, le montant gauche du pare brise génant dans les ronds points et en montagne, le coffre un poil trop petit, des bruits de roulement sur certaines chaussées, la console centrale sypma mais quand même un peu envahissante.
L'éclairage de la version Crossway en lampes Xénon doit être meilleur que sur ma version Allure (ma C5 que j'ai gardé a des Xénon pivotants, c'est quand même un cran au dessus). J'ajouterais en dernier lieu que cette 3008 braque nettement mieux que la C5, mais là ce n'est pas difficile....donc dans l'ensemble très satisfait de ma 3008 pour le moment.
snocky.
Messages postés
29091
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
29 juil. 2018 à 18:58
29 juil. 2018 à 18:58
Oui c'est une obligation sur ce genre de bête à chagrin !
snocky.
Messages postés
29091
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
29 juil. 2018 à 19:54
29 juil. 2018 à 19:54
Parce que c'est produit par l'un des pires groupes automobiles en matière de fiabilité moderne