Bonjour. Le noir est-il salissant ? [Résolu]

gilles - 8 nov. 2009 à 11:29 - Dernière réponse :  martine
- 15 janv. 2010 à 13:44
Bonjour. J'ai souvent entendu dire que la couleur noire était très salissante et qu'on ne pouvait pas garder la voiture propre longtemps. Qu'en pensez vous?

Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

0
Merci
Nooooooon, quelle idée.....!
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
Bien sur que oui et chaude en été
Commenter la réponse de andré5
jean-marc8 - 9 nov. 2009 à 13:49
0
Merci
Avec de telle questions,on va faire avancé le "Schmilblick"..........................
Commenter la réponse de jean-marc8
0
Merci
Bonjour, IL est certain que cette couleur est trés salissante en comparaison d'une teinte claire laqu'elle rejette les rayons solaire. Laver une voiture noire et la laisser sécher le résultat sera édifiant. Par contre en couleur claire ce sera nettement moins voyant. En final le noir est tout le contraire du blanc à bien des points de vue. Mais les goûts et les couleurs!!!.........Cordialement. Michel "24"
Commenter la réponse de Michel41
0
Merci
Bonsoir à tous,le noir pour une peinture de voiture est très beau,mais si vous etes maniaque pour sa propreté choisissez une autre couleur,le pollen au printemps se voit très bien,la boue aussi,et la poussière,un vrai régal,le noir uniquement si vous passez le chiffon tout les jours. Bonne soirée.
Commenter la réponse de JEAN28
0
Merci
C'est la pluie et les grosses flaques d'eau qui lavent ma voiture. Elle est bleue comme celles des gendarmes, elle est grosse aussi : elle fait peur !
Commenter la réponse de alain58
marie.angelique.brun - 10 nov. 2009 à 20:12
1
Merci
Concernant les critques qui sont faites régulièrement sur ce site à l'encontre des usines Renault, je tiens à dire que j'en ai ras le bol!! Ah c"est comme ça que vous soutenez les entreprises françaises et après quand tout se casse la gueule vous venez pleurez!! Renault vous feriez mieux d'en etre fier! C'est une entreprise qui a fait ses preuves, déjà mon grand pere y travaillait et je pense que c'est une entreprise tout-à-fait estimable!! Je ne vois pas l'intérêt de descendre sans arrêt les boîtes du pays! Et les gens qui bossent là bas, ingénieurs techniciens etc font du bon boulot moi je dis chapeau! Feriez mieux de nous encourager; au lieu de nous mettre dans le trou!!
Commenter la réponse de marie.angelique.brun
marie.angelique.brun - 11 nov. 2009 à 19:37
0
Merci
H.S. Monsieur Dupe, si vous voulez bien me suivre continuer cette conversation sur Renault; je me pose dans le groupe "Kangoo : quels sont les modeles Renault produits en France"?, comme ça, nous allons reprendre ce fil, sans se trouver hors-sujet, Fin du H.S. excusez-moi bonsoir,
Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, j'ai eu une voiture noire: une galère pour la garder propre deux jours de suite. Suite aux lavages, il reste toujours des traces de calcaire. Et puis sur du noir, bizarrement on trouve toujours un endroit pour faire des salissures claires! La voiture suivante était blanche. Plus de traces de calcaire, mais que de taches noires! Surtout laissées par les moustiques à l'avant, et les projections sur les bas de caisse. Moins salissant tout de même que le noir. Moins joli aussi... Puis j'en ai eu marre de passer mon temps en nettoyage. J'ai une Laguna "vert tilleul" (comprendre la couleur de la fleur du tilleul!) et là, merveille, je peux passer 4 mois sans la laver et sans qu'elle paraisse sale! Il faut tout simplement savoir si on préfère passer son temps le chiffon à la main ou rouler...Bon à savoir: une peinture vernie "accroche" moins la saleté...

Merci Denis 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 526 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Denis
0
Merci
ha! j'ai oublié: le noir est un véritable four en été. Mêm si on a une clim', l'intérieur la voiture laissée sur un parking en plein soleil atteindra très vite 55°!
Commenter la réponse de Denis32
marie.angelique.brun - 13 nov. 2009 à 08:09
0
Merci
c'est clair le noir ça chauffe plus a l'interieur! En plus, au moment de l'achat, une voiture blanche coute moins cher!
baudelocheolivier - 27 nov. 2009 à 21:19
1
Merci
salut je suis préparateur de véhicule neuf le noir est la couleur la plus redoutée par nous les prépas si vous achetez un véhicule noir je vous conseil les serviette micofibre avec un lustrant jamais passer le véhicule sous les rouleaux lavage à la haute pression avec une éponge vierge et essuyage à la peau de chamoi
Commenter la réponse de baudelocheolivier
Commenter la réponse de mireille.giroux
0
Merci
Bonjour, moi ma twingo est noire métalisée et je ne trouve pas qu'elle soit plus salle que les autres, je peux vous dire que en noir une voiture à beaucoup de gueule. C'est la meilleure et la plus grande de toutes les petites voitures. Je ne dirai qu'un mot bravo renault....Au fait ma twingo à 17 ans cette année, bon j'ai eu des réparations comme les autres mais ça va impec. Amicalement .
Commenter la réponse de martine