Bruit pas normal compartiment courroie de distrib

- 6 juil. 2018 à 02:46 - Dernière réponse :
Messages postés
12786
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 7 juil. 2018 à 13:57
Bonjour
Je suis embêté par un bruit très agaçant sur mon véhicule depuis que je les obtenu j'ai un bruit comme un bruit électrique eigu dans le compartiment de la courroie de distribution on m'a dit que c'était l alternateur la poulie d alternateur et quand j appuie sur le cache de la courroie de distribution le bruit augmente à n'y rien comprendre je viens de changer le kit distribution et la pompe à eau ainsi que la courroie d accessoire j'aimerais une aide très précieuse svp pour m éclairé le véhicule est une Opel astra 1.6 essence de 2004 merci à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12786
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 6 juil. 2018 à 17:04
1
Merci
Avez vous vérifié l'etat de la poulie Damper ?

Merci contrariness 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 553 internautes ce mois-ci

Non je ne l'est pas verrifier et comment peut on la verrifier ?
Commenter la réponse de contrariness
0
Merci
Non je ne l'est pas verrifier et comment peut on la verrifier la poulie damper? Merci
Commenter la réponse de Zaky
Messages postés
418
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 6 juil. 2018 à 18:57
0
Merci
Bonjour,
Sic'est un professionnel qui a fait la courroie de distribution, il faut y retourner rapidement car d'après ce que vous expliquez elle frotte contre son carter.
Amicalement.
Commenter la réponse de 21TXE
Messages postés
3
Dernière intervention
6 juillet 2018
- 6 juil. 2018 à 19:53
0
Merci
le bruit était déjà la avant le changement de la distribution et lencien propriétaire avais rouler avec sans conséquence et j'ai oublié de vous dire que quand j accélère j'entend plus le bruit trop bizzard
Commenter la réponse de Zaky75019
Messages postés
12786
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 6 juil. 2018 à 20:28
0
Merci
La poulie Damper se trouve sur l'axe du vilbrequin. Elle sert a l'entrainement des accessoires. Elles est constituees d'un systeme d'amortissement qui evite la transmission des vibrations des accessoires au vilbrequin.

Suivant sa fabrication, elle peut se desolidariser et ses elements venir frotter sur un carter.. (ca m'est arrive sur un HR-V ce qui n'aurait jamais du se produire d'apres Honda.)

De toutes facon, en demontant votre carter, vous verrez bien l'endroit ou ca frotte et ce qui frotte.
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
3
Dernière intervention
6 juillet 2018
- 6 juil. 2018 à 20:29
0
Merci
Ok je vais voir sa ce week end et merci de vos réponse je vous tiens aux courent
Messages postés
3
Dernière intervention
6 juillet 2018
- 6 juil. 2018 à 21:48
0
Merci
Bonsoir je reviens sur le sujet aux niveau de mon problème du bruit dans le compartiment de la distribution et j'ai trouver le problème en retirent la jauge à huile une sorte de pression sort de l orifice et le bruit disparaît mais reviens des que je remet la jauge à huile pouvez vous me dire ce que c'est merci en espèrent que c'est pas grave
Messages postés
12786
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 7 juil. 2018 à 13:57
Si vous avez de la pression dans le bas moteur (ce qui semble le cas puisque vous dites avoir une sorte de pression) c'est que le recyclage des vapeurs d'huile ne se fait pas...

Les vapeurs d'huile et hydrocarbures qui passent par une segmentation defectueuse du bas moteur sont injectees au niveau du carburateur par l'intermediaire du reniflard pour etre brulees et limiter la pollution... si celui-ci est bouche.. la pression augmente dans le bas moteur

Verifiez les canalisations et le reniflard lui-meme.... et le taux de compression des cylindres.