Besoin d'aide - RENAULT Laguna 1 phase 1 - 2.2D RN

Jennifer6888 - Modifié le 30 juin 2018 à 18:45
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 30 juin 2018 à 23:38
Bonjour à tous,

je viens demander votre aide car je n'y connait rien en mécanique et je n'ai personne pour m'aider à résoudre mon problème. Il est très urgent que je puisse résoudre ce problème.

Ma voiture est une RENAULT LAGUNA ALIZE RN 2.2D - 85 CV ( 07 CV fiscaux )
RENAULT LAGUNA 1 Phase 1 (B 56)
La 1ère mise en circulation est en octobre 1996


Le problème est survenu après une panne d'essence (diesel). J'ai roulée pendant deux jours en réserve pour de petits trajets et le jour ou je suis tombé en panne, j'avais prévu de déposer mes enfants à l'école puis de me rendre à la station service; sauf que j'ai oubliée mon portefeuille et j'ai alors décidée de m'y rendre à midi. Je suis donc rentrée, j'ai garée la voiture mais en voulant repartir: je n'ai pas pu démarrer. Je n'ai pas insisté et suis parti à pied. L'après-midi, je suis allée à pied à la station ou j'ai pu mettre un peu plus de 5€ de diesel dans le jerricane. Je suis rentrée et j'ai mis de suite l'essence; après quoi j'ai pu démarrer après insistance. Je suis retourné à la station où j'ai encore mis 10€ de diesel et j'avais prévu de mettre le plein deux jours plus tard en Allemagne. En attendant, je n'avais que les petits trajets école-maison à faire. Et je n'étais plus dans la réserve (d'après le voyant). Sauf que le lendemain (vendredi), en cherchant les enfants à midi, la voiture tombe en panne sur le retour; j'ai mis la voiture sur le côté et on est rentrer à pied. J'avais prévu de cherché de l'essence le lendemain mais je n'y suis aller que le lundi matin très tôt, et avec un plus grand jerricane ou j'ai pu mettre 15€ de diesel (car je pense que les circuits ont du prendre tout le diesel que j'avais mis vu que je n'ai mis au final que 15€ et vu qu'elle était à sec, sa devait être trop peu). Je suis retourné jusqu'à la voiture et j'ai mis le diesel. La voiture a démarré après avoir insisté. J'ai roulée un peu mais j'ai du m'arrêter sur le côté un peu plus loin car elle "broutait". J'ai lu sur un site qu'il fallait monter à 3000 tours à l'arrêt, ce que j'ai fait à ce moment là. Après insistance j'ai pu redémarrer et j'ai roulée un peu pour faire passer le diesel correctement dans les tuyaux et pour la décrasser un peu. La fumée qui sortait par le pot d'échappement était blanche, on m'a dit que c'était à cause de la saleté. Le midi et l'après-midi j'ai emmenée et cherché mes enfants à l'école et à chaque démarrage je devais insisté pour qu'elle démarre. Le soir, comme je devais insisté à chaque démarrage, j'ai montée la batterie et je l'ai chargée sur l'appareil; l'appareil est de suite monté à 0, ce qui m'indiquait qu'elle était pleine. J'ai donc remis la batterie dans la voiture !

J'ai lu sur internet qu'il fallait réamorcer la pompe. Un voisin a regardé mais il n'est pas du tout mécanicien, il a pompé pour que le diesel passe à nouveau dans les tuyau car le tuyau était plein de mousse.

Lorsqu'il pompait il n'y avait aucune "retenue" et du diesel sortait par au-dessus; il m'a dit que c'était le joint qui était à changé, j'ai alors commandé et changé la pièce. Le nom précis de la pièce que j'ai commandée et changée est: kit de réparation filtre gasoil PURFLUX (80032) je pense que le code à la fin doit être la référence même du produit. Maintenant que cela est fait il y a effectivement une retenue lorsque je pompe, il n'y a plus de fuite et il n'y a plus cette mousse dans le tuyau, le diesel arrive effectivement (après que j'ai pompée). J'ai également vidé l'air du tuyau et il y a bien eu un "pshitt" lorsque l'on a vidé l'air.
Donc surement que ce problème était réel, sauf qu'elle ne démarre toujours pas !!

Maintenant le voisin en question me dit que c'est le tuyau de gasoil qui se trouve à l'arrière, celui qu'il a sorti par le coffre la première fois, sauf que là je sais pas quoi faire; je ne veut pas prendre le risque d'acheté encore une pièce pour qu'au final ce ne soit pas ça! La première fois qu'il a regardé il a déjà "aspiré" dans ce tuyau et il m'a dit qu'un "bouchon" de saleté est sorti.


Comme précisé ci-dessus, lorsque je tourne une première fois la clé, ma voiture qui est une diesel fait un petit "hiiiiiiiiiii" et l'aiguille monte en même temps, une fois ce bruit stoppé et l'aiguille montée, je tourne une seconde fois la clé pour démarrer, sauf que ce bruit n'est plus là mais l'aiguille monte. Toutes les aiguilles montent normalement, il y a juste ce petit bruit qui n'est plus là.


Une personne m'a dit que sa peut être pleins de choses et que je dois mettre une valise qui détecte les pannes sauf que ma voiture roule pas et que je ne peut donc pas l'emmener dans un garage. On m'a dit que sa peut aussi très bien être la pompe et que dans ce cas ce n'est pas rentable de la réparée puisque sa coûte entre 1000 et 1500€, hors je n'ai payé la voiture que 1000€ en occasion il y a presque 1 an (avec contrôle technique vierge).
Un voisin me dit que sa doit être le tuyau qui est à l'arrière, dans le coffre mais je préfère demandée à quelqu'un qui s'y connait vraiment et ne pas faire n'importe quoi, je n'ai pas les moyens d'acheter plusieurs pièces sans même être certaine que ce soit cela! Il va de soit que si j'avais les moyens je l'aurais simplement emmené dans un garage.
Pour ma part, après avoir fait beaucoup de recherches sur les sites et forums ou des personnes ont eu des soucis similaires, je me dis que c'est peut-être la pompe de gavage.

Je n'y connaît rien et suis totalement perdue, je ne sais vraiment plus quoi faire!!!

Pouvez-vous m'aider svp?
Je vous en serais très reconnaissante ! merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
30 juin 2018 à 20:02
Bjr,moi ce qui me surprend le plus c'est une laguna avec un CT vierge!
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Jennifer6888 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018
30 juin 2018 à 20:53
Bonjour, peut-être que la société qui a fait ce contrôle technique a mis cela en trichant comme cela est le cas chez certains qui font les CT, en attendant le CT est vierge, auquel cas je ne l'aurais jamais acheté !
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renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
30 juin 2018 à 23:38
Bonsoir

et si vous commenciez par changer le filtre à gasoil !!!!!!!!!!!
20 euros environ
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