Conso

-
Bonjour*

Je viens d’aquerir une Mercedes glc essence Juin 18 mon vendeur me dit que si je fait le plein en 95 e10 mon moteur prendra des dégâts dans le moteur et m’objige A rouler en98 vrai ou Pipo ?
Merci d’une réponse serieurse
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
23316
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bjr, d'une manière générale, il vaut mieux éviter le95e10
Hyper argumentée la réponse...
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Tu parles d'une réponse sérieuse !
snocky.
Messages postés
23316
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
On est pas là pour faire des cours magistraux,si ça vous amuse de rouler à l e 10e,et bien roulez!c'est un carburant trop sec qui endommage ,à la longue évidemment,les joints,les sondes etc..et d'autant plus quand on a les moyens d'acheter ce genre d'auto, normalement on est pas a 15cts d'écart au litre,car c'est ça le fond du pb !
Commenter la réponse de Moi
Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour
En principe les voitures actuelles sont prévues pour pouvoir utiliser le E10, en particulier les éléments du circuit carburant sont réalisés dans un matériau qui n'est pas dégradé par l'éthanol contenu dans cette essence. MAIS... l’éthanol contenu dans le E10 est très volatile et se dégrade fortement avec le temps.
Concrètement, pour un véhicule qui roule en permanence et fait au moins 2 pleins par mois il n'y a pas d'inconvénient, pour un véhicule qui roule moins et donc stocke le carburant plus longtemps, il vaut mieux utiliser du 95 (quand on en trouve) ou du 98, qui en plus a généralement des additifs permettant de le conserver plus longtemps, par exemple quand on immobilise un véhicule quelques semaines ou mois (cas des motos en hiver).
C'est aussi la raison pour laquelle les petites stations qui ont un faible volume de ventes proposent toujours du 95 au lieu du E10.

Merci jeffk 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute a aidé 488 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jeffk
0
Merci
Les constructeurs ont donné comme consigne que tout moteur à essence datant d'après 2000 peuvent utiliser sans problèmes l'essence 95/E10.
snocky.
Messages postés
23316
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Ce n'est pas parce que c'est possible que c'est bon pour autant ! techniquement vous pouvez boire 1 l de whisky par jour!
snocky.
Messages postés
23316
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Ça peut finir par aller plus vite effectivement que quelqu'un qui roule à le10
Commenter la réponse de GUYBERTRAND
0
Merci
C est IDIOT. Changez d urgence de garagiste il n a pas l air de savoir à quoi sert l indice d octane.

L octane un hydrocarbure aliphatique constitué de 8 atomes de carbone et 18 d hydrogène est réputé pour avoir le meilleur rendement pour un moteur normalisé où en plus il n auto explose pas prématurément sous l effet de la pression.

L essence est un melange d hydrocarbures et maintenant d alcool. Un moteur normalisé qui tournerait à 1000 t/min avec de l octane pur tournerait à 950 tours pour un indice d octane de 95. Et 980 tours pour un indice de 98.

Seuls les moteurs avec un taux de compression élevé Ferrari, Alpine et qq autres voitures de sport ont besoin de l indice 98 faute de quoi, le mélange essence air explose qq millisecondes avant l etincelle de la bougie. Mais les moteurs modernes à injection directe se contentent de 95 sans soucis et sans domages pour les moteurs.

Les marchands d essence qui gagnent plus sur le 98 que sur le 95 ne decouragent pas les affirmations infondées des idiots qui mettent du 98 dans leut Twingo.
Commenter la réponse de Jacodepo