Vitesse erronée sur mon compteur

Said1 - 29 mars 2010 à 23:12
 olivier2 - 7 avril 2010 à 07:54
Je viens d'acheter une SANDERO diesel toute options , mais j'ai constaté un , pour moi , grand problème c'est que j'ai mon compteur de vitesse erroné,lorsque je roule à 100km/h ,lu sur mon compteur, la vitesse réelle n'est que de 90km/h, alors j'ai une avance de 10km/h , ainsi que sur la distance parcourue toujours +10km dans 100km,(100km dans 1000km , 1000km dans 10 000km)et ça est confirmé par des autres voitures ainsi qu'avec un capteur GPS, j'attends une réponse, ou je serai regretté d'avoir choisi DACIA SANDERO . :non:

8 réponses

christophelevet
30 mars 2010 à 09:43
je te rassure tout les compteur sont faux ;en général de 5 km/h environ;c'est normal...j'ai meme eu une moto suzuki qui prenait 300 compteur alors que sa vitesse maxi était de 270;la 30 km/h....
0
Effectivement les compteur sont généreux sur toutes les voiture et moto c'est pire 10% voir plus en regle générale sur les voiture elles varient de 5 % au dessu par rapport à la vitesse réelle parcontre le compteur kilométrique lui est juste à plus ou moin 1% si tu fais un trajet de 100km ton compteur kilometrique dois afficher 99 ou 101 km parcourru verifier avec un gps c'est facil
0
Pas de panique !  Comme sur beaucoup d'autres véhicules, lorsque je roule à 100 kms avec mon break Dacia, mon gps m'indique lui 90 ! 
0
Je crois que Ahmed ne parle pas de son compteur de vitesse, mais de son compteur kilométrique (odomètre). J'ai cru comprendre que lorsqu'il parcourt en réalité 90 km, son compteur totalisateur marque 100 km, ce qui l'inquiète, puisque lorsqu'il parcourt 900 km, son compteur en marquera 1000, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je cite un internaute : '' c'est que vous avez changé la taille des roues'' non pas que vous avez essayé de mettre des roues de tracteurs , je crois que cet internaute fait allusion à un diametre des pneus supérieur à la monte d'origine mais......Le gros probleme est en fait le risque d'être flashé pour dépassement de la vitesse autorisée. La garantie constructeur doit jouer : un compteur défaillant de nos jours ou il y a plus de radars que de platanes au bord des routes c'est pénible ! Avec ce compteur anarchiste vous pourriez danser le SANDERO de RAVEL devant les pandores ...
0
Effectivement à la lecture d'avis de proprios de Dacia il semblerait qu'il y ait des problèmes sur les instruments de bord (altimetre , témoin de sortie du train d'atterrissage ) car DACIA cela a tout de l' avion de chasse ! Ce qui explique qu'un ''compteur'' de vitesse qui calcule selon les 900 ou 3000 kmh il lui est difficile d'être précis aux alentours des 90 kmh.
0
Ahmed parle de son compteur de vitesses et de son totalisateur kilométrique qui tous les 2 indiquent des résultats supérieurs à la réalité plus 10 dans chaque cas.Pour la vitesse 100 au lieu de 90 km/h ce qui est assez courant même si là ça fait quand même beaucoup d'écart sur une voiture récente( ça peut le protéger des radars)Pour la distance c'est plus gênant puisque sont compteur indiquera toujours plus que la distance réellement parcourue donc il subira une décote, si il la revend à 90 000 km parcourus le compteur lui indiquera 100 000.Il faut refaire étalonner le compteur chez Dacia,s'il le peuvent.
0
il y aura un article sur Auto plus,la semaine prochaine,qui donnera la correspondance vitesse compteur-réelle pour la plupart des modéles du marché;moyennant quoi,j'ai toujours un oeil sur mon compteur,pour rouler au plus prés de la limite,sans trop dépasser (5 de plus...)
0