Rupture courroie de distribution

Olivier20177 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 25 juin 2018 à 19:02
Olivier20177 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 25 juin 2018 à 22:07
Bonjour,

Je tiens à préciser que le modèle est : 150ch/ 16 soupapes/ 1.9l
La courroie de distribution à lâcher suite à une fuite sur la pompe à eau et l’usure prématurée du galet plastique directionnel.
Sur les 3 poulies 2 repères à l'écrit métal étaient présents mais aussi sur les carter extérieurs. J'ai donc recalé les poulies(vilbrequin, arbre à cames et pompe), changer la pompe à eau et les galets tendeur, directionnel.. J'avais débranché au préalable le calculateur. Suite à cela j'ai installé la courroie, fais quelques tours à la clé avec la 5 ème engagée pour vérifier que la courroie était en place et que j'avais de la compression au niveau des pistons. Jusque la tout paraissait normal et bien fait.Je précise j'ai rebranché le calculateur pour les essais.
Mais à mon grand regret la voiture ne veut pas démarrer. les questions que je vous pose:
- La pompe à injection se cale -t- elle automatiquement? les traces sont bien présentent et j'ai bien engagée la courroie mais is la pompe se cale automatiquement ça m'évite de prendre cela en considération.
- Cette même pompe à injection se met-elle en route lors du premier coup de clefs et surtout envoie-t-elle le gazole en assez grande quantité avant même que je lance le démarreur.
- est-il possible que le moteur soit touché alors que j'ai de la compression sur chaque piston?
- Je n'ai pas remonté la courroie des accessoires pour l'essai mais je ne pense pas que ça est une importance?

S'il vous plait aidez moi car je n'ai plus de piste.

Merci d'avance

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
25 juin 2018 à 20:40
Bjr,il serait intéressant de savoir de quelle auto on parle,pour savoir si vous avez un interferentiel ou non.Pour le reste,si vous êtes sur de votre calage,vous sentez des compressions"à la main",mais il serait intéressant de les vérifier correctement avec un compressiometre.Quant à l'idée de débrancher un calculateur je ne vois pas trop l'intérêt hormis prendre le risque de déprogrammer le véhicule si c'est un modèle de piètre conception
0
Olivier20177 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
25 juin 2018 à 22:07
La voiture est une alfa romeo
0