Panne de boite semi automatique sur lancia musa

adieulancia - 22 juin 2018 à 12:38 - Dernière réponse : tomyli_ 7 Messages postés jeudi 9 avril 2015Date d'inscription 27 juin 2018 Dernière intervention
- 28 juin 2018 à 00:25
Bonjour, j ai une lancia musa de 2007 avec 55000km , j entendais un claquement de temps en temps et le garage lancia m avait fait un devis pour changer toute la boite sans savoir d ou venait le probleme , depuis quelques jours elle affichait : faire verifier la boite en se mettant en neutre puis repartait , il y a 2 jours elle s est bloquee en neutre au milieu d un carrefour , elle avait deja du mal a retrograder de 2 a 1 , j ai lu que d autres avaient le meme probleme , la voiture a ete remorquee chez lancia et j attends leur devis mais il m a deja annonce qu il fallait tout changer ainsi que la courroie parce que ma voiture a 10 ans , il refuse de verifier le niveau d huile de la boite ainsi que vous le conseille en disant que cela ne sert a rien , je ne sais pas si faire des frais de + de 3000E sur cette voiture va resoudre le probleme d apres ce que je lis , pourriez vous me dire comment trouver un autre garage ou que faire , merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

snocky. 22349 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 22 juin 2018 à 13:07
0
Merci
Bjr, effectivement le niveau d'huile n'a rien à voir dans votre histoire.De plus,remplacer une boîte complète dans votre cas est absurde
Commenter la réponse de snocky.
adieulancia - 22 juin 2018 à 13:57
0
Merci
bjr que me conseillez vous de faire
snocky. 22349 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 22 juin 2018 à 14:11
De faire ou d'attendre un vrai diagnostic !
Commenter la réponse de adieulancia
tomyli_ 7 Messages postés jeudi 9 avril 2015Date d'inscription 27 juin 2018 Dernière intervention - 28 juin 2018 à 00:25
0
Merci
N'ont ils pas diagnostiqué coté embrayage ? Car sur une boite automatisée, si c'est bien dans votre cas, le module de gestion de boite gère également l'embrayage, dans ce cas un problème remonté au niveau du calculateur véhicule est considéré comme un défaut de boite et donc il faut interroger le calculateur de boite. Avez vous eu des retours sur le diagnostique ?
Commenter la réponse de tomyli_