Ventilation Mégane 3

tintin203 - Modifié le 18 juil. 2018 à 08:12
 Chay - 19 juil. 2021 à 18:37
Bonjour*

Quand il fait très chaud j'ai la ventilation de la clim qui diminue au bout d'un certain temps, En fait on entend la ventilation mais on dirait qu'il y a des clapets qui réduisent la sortie de lair. Pour y remédier j'ai vu qu'en coupant la clim (appuie sur ac off) la ventilation petit à petit revenait à la puissance réglée, et je remet la clim en route et ainsi de suite
Y a t'il des clapets qui ferme l'arrivée d'air où cela vient d'une mauvaise régulation de la température?

Merci.

4 réponses

Bonjour, alors après quelques analyses j'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème de manque de réfrigérant je ne l'ai jamais faite depuis 2013 que je l'ai. Il se pourrai que cela vienne de l'evaporateur qui se givre et qui ne laisse plus passer l'air quand il est glacé. Puisque quand je coupe la clim j'ai la ventilation qui revient petit à petit(le givre fond et coule par terre, d'ailleurs grosse quantité d'eau lors des arrêts au sol).
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 270
22 juin 2018 à 18:54
Bonjour,
Effectivement, au bout de 5 années d'utilisation il est préférable de faire un diagnostic de l'installation : quantité de gaz dans le circuit, état des échangeurs et du filtre. Il est fort probable que le problème se trouvera résolu à l'issue.
Amicalement.
0