A voir également:
- Probleme ventilation megane 3
- Fusible ventilation megane 3 - Meilleures réponses
- Probleme ventilation interieur megane 3 - Meilleures réponses
- Ventilation megane 3 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Plus de ventilation megane 3 ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur megane 3 tourne en permanence ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Ventilo qui tourne dès que l'on met le contact - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi le ventilo de mon Scénic tourne en permanence ? - Forum - Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
tintin203
Bonjour, alors après quelques analyses j'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème de manque de réfrigérant je ne l'ai jamais faite depuis 2013 que je l'ai. Il se pourrai que cela vienne de l'evaporateur qui se givre et qui ne laisse plus passer l'air quand il est glacé. Puisque quand je coupe la clim j'ai la ventilation qui revient petit à petit(le givre fond et coule par terre, d'ailleurs grosse quantité d'eau lors des arrêts au sol).
piroute
La politesse, c'est de commencer par dire BONJOUR...
BONJOUR donc. Tout d'abord, si tu règles la clim en mode tout automatique, l'ensemble sera géré automatiquement : la température, le débit, et la répartition de l'air. Une clim automatique va souffler fort au départ pour abaisser la température le plus rapidement possible, et lorsque celle-ci est atteinte ou presque, la ventilation va donc diminuer automatiquement, ce qui est le fonctionnement normal de toute clim auto. L'air sera donc soufflé moins fort en sortie. En même temps, le système gère automatiquement si l'air sortira plus vers les aérateurs, ou vers les pieds, ou vers le pare-brise.
En coupant l'air conditionné, il n'y a plus d'air frais, le système va donc compenser en soufflant plus fort, ce qui est là aussi un fonctionnement tout à fait normal.
Maintenant si tu veux toujours maintenir la même vitesse de ventilation et/ou la même répartition (aérateurs, pieds ou pare-brise), il faut alors régler manuellement le débit et la répartition.
BONJOUR donc. Tout d'abord, si tu règles la clim en mode tout automatique, l'ensemble sera géré automatiquement : la température, le débit, et la répartition de l'air. Une clim automatique va souffler fort au départ pour abaisser la température le plus rapidement possible, et lorsque celle-ci est atteinte ou presque, la ventilation va donc diminuer automatiquement, ce qui est le fonctionnement normal de toute clim auto. L'air sera donc soufflé moins fort en sortie. En même temps, le système gère automatiquement si l'air sortira plus vers les aérateurs, ou vers les pieds, ou vers le pare-brise.
En coupant l'air conditionné, il n'y a plus d'air frais, le système va donc compenser en soufflant plus fort, ce qui est là aussi un fonctionnement tout à fait normal.
Maintenant si tu veux toujours maintenir la même vitesse de ventilation et/ou la même répartition (aérateurs, pieds ou pare-brise), il faut alors régler manuellement le débit et la répartition.
tintin203
Désolé pour le bonjour, j'ai fait au plus vite avec mon téléphone qui beugue,
Alors je recommence,
Bonjour , effectivement en le voyant comme vous dites c'est un fonctionnement normal. Sauf que l'on a l'impression que la température de l'habitacle augment petit à petit sans que la clim régule, la ventilation devrait forcer automatiquement. Et au passage en manuel avec la ventilation à fond le débit n'augmente pas non plus. Pour que cela devienne normal il faut couper la clim attendre que la ventilation augment d'elle même puis remettre la clim. Avant je mettais toujours en auto et soft à cause du bruit de la ventilation aujourd'hui ce n'est plus le cas. Mais le plus étrange même si je ne reçois plus le débit d'air voulu il me semble que j'entends le ventilateur tourner assez vite. On m'a parlé d'une sécurité qui pourrais couper les accessoires en cas de défaillance sur le moteur mais encore là je n'ai pas eu de défaut moteur et sur la prise diagnostic j'ai un edb127 qui ne me signale non plus aucun défaut. Tout ceci me le fait quand les températures sont élevées à l'extérieur 30 et plus.
Merci de votre aide à tous
Alors je recommence,
Bonjour , effectivement en le voyant comme vous dites c'est un fonctionnement normal. Sauf que l'on a l'impression que la température de l'habitacle augment petit à petit sans que la clim régule, la ventilation devrait forcer automatiquement. Et au passage en manuel avec la ventilation à fond le débit n'augmente pas non plus. Pour que cela devienne normal il faut couper la clim attendre que la ventilation augment d'elle même puis remettre la clim. Avant je mettais toujours en auto et soft à cause du bruit de la ventilation aujourd'hui ce n'est plus le cas. Mais le plus étrange même si je ne reçois plus le débit d'air voulu il me semble que j'entends le ventilateur tourner assez vite. On m'a parlé d'une sécurité qui pourrais couper les accessoires en cas de défaillance sur le moteur mais encore là je n'ai pas eu de défaut moteur et sur la prise diagnostic j'ai un edb127 qui ne me signale non plus aucun défaut. Tout ceci me le fait quand les températures sont élevées à l'extérieur 30 et plus.
Merci de votre aide à tous
tintin203
Bonjour je reviens sur mon défaut de clim. Alors après passage chez renault, une recharge de clim changement d'une valve et tout fonctionne.
Effectivement, au bout de 5 années d'utilisation il est préférable de faire un diagnostic de l'installation : quantité de gaz dans le circuit, état des échangeurs et du filtre. Il est fort probable que le problème se trouvera résolu à l'issue.
Amicalement.