Ventilation Mégane 3

tintin203 - 21 juin 2018 à 15:43 - Dernière réponse : 21TXE 253 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention
- 14 juil. 2018 à 12:42
Bonjour*

Quand il fait très chaud j'ai la ventilation de la clim qui diminue au bout d'un certain temps, En fait on entend la ventilation mais on dirait qu'il y a des clapets qui réduisent la sortie de lair. Pour y remédier j'ai vu qu'en coupant la clim (appuie sur ac off) la ventilation petit à petit revenait à la puissance réglée, et je remet la clim en route et ainsi de suite
Y a t'il des clapets qui ferme l'arrivée d'air où cela vient d'une mauvaise régulation de la température?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
La politesse, c'est de commencer par dire BONJOUR...

BONJOUR donc. Tout d'abord, si tu règles la clim en mode tout automatique, l'ensemble sera géré automatiquement : la température, le débit, et la répartition de l'air. Une clim automatique va souffler fort au départ pour abaisser la température le plus rapidement possible, et lorsque celle-ci est atteinte ou presque, la ventilation va donc diminuer automatiquement, ce qui est le fonctionnement normal de toute clim auto. L'air sera donc soufflé moins fort en sortie. En même temps, le système gère automatiquement si l'air sortira plus vers les aérateurs, ou vers les pieds, ou vers le pare-brise.

En coupant l'air conditionné, il n'y a plus d'air frais, le système va donc compenser en soufflant plus fort, ce qui est là aussi un fonctionnement tout à fait normal.

Maintenant si tu veux toujours maintenir la même vitesse de ventilation et/ou la même répartition (aérateurs, pieds ou pare-brise), il faut alors régler manuellement le débit et la répartition.
Désolé pour le bonjour, j'ai fait au plus vite avec mon téléphone qui beugue,
Alors je recommence,
Bonjour , effectivement en le voyant comme vous dites c'est un fonctionnement normal. Sauf que l'on a l'impression que la température de l'habitacle augment petit à petit sans que la clim régule, la ventilation devrait forcer automatiquement. Et au passage en manuel avec la ventilation à fond le débit n'augmente pas non plus. Pour que cela devienne normal il faut couper la clim attendre que la ventilation augment d'elle même puis remettre la clim. Avant je mettais toujours en auto et soft à cause du bruit de la ventilation aujourd'hui ce n'est plus le cas. Mais le plus étrange même si je ne reçois plus le débit d'air voulu il me semble que j'entends le ventilateur tourner assez vite. On m'a parlé d'une sécurité qui pourrais couper les accessoires en cas de défaillance sur le moteur mais encore là je n'ai pas eu de défaut moteur et sur la prise diagnostic j'ai un edb127 qui ne me signale non plus aucun défaut. Tout ceci me le fait quand les températures sont élevées à l'extérieur 30 et plus.
Merci de votre aide à tous
Commenter la réponse de piroute
tintin203 - 22 juin 2018 à 16:24
0
Merci
Bonjour, alors après quelques analyses j'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème de manque de réfrigérant je ne l'ai jamais faite depuis 2013 que je l'ai. Il se pourrai que cela vienne de l'evaporateur qui se givre et qui ne laisse plus passer l'air quand il est glacé. Puisque quand je coupe la clim j'ai la ventilation qui revient petit à petit(le givre fond et coule par terre, d'ailleurs grosse quantité d'eau lors des arrêts au sol).
21TXE 253 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention - 22 juin 2018 à 18:54
Bonjour,
Effectivement, au bout de 5 années d'utilisation il est préférable de faire un diagnostic de l'installation : quantité de gaz dans le circuit, état des échangeurs et du filtre. Il est fort probable que le problème se trouvera résolu à l'issue.
Amicalement.
Commenter la réponse de tintin203
tintin203 - 22 juin 2018 à 19:26
0
Merci
Plus qu'à prendre rendez vous chez le garagiste, merci. Je met en attente du résultat
0
Merci
Bonjour je reviens sur mon défaut de clim. Alors après passage chez renault, une recharge de clim changement d'une valve et tout fonctionne.
21TXE 253 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2018 à 12:42
Bonjour,
Content pour vous que le problème soit résolu et merci pour le retour, c'est assez rare pour être signalé.
Amicalement.