Citroen c4 tableau de bord affichage qui clignote

Jumbette - 17 juin 2018 à 18:07
 Jumbette - 19 juin 2018 à 20:04
Bonjour,

J'ai une citroen c4 problème tableau de bord affichage qui clignote. J'ai vérifié fusible c'est bon.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 601
18 juin 2018 à 09:25
Bonjour,

C'est quel afficheur qui clignote ?
Les voyants et les jauges aussi ?
Les valeurs et/ou messages affichés sont corrects malgré le "clignotement" ?
Uniquement en roulant ou aussi à l'arrêt ?
Dites-nous en plus.....

Cdt

5
Bonjour
Tout d'abord merci à vous

à vos questions, je peux répondre ceci:

C'est quel afficheur qui clignote ? TOUS
Les voyants et les jauges aussi ? TOUS
Les valeurs et/ou messages affichés sont corrects malgré le "clignotement" ? OUI
Uniquement en roulant ou aussi à l'arrêt ? LES 2

Cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 601 > Jumbette
Modifié le 18 juin 2018 à 19:14
Quelle année et quel kilométrage, la C4 ?

Le défaut est apparu brutalement, ou progressivement (d'abord un clignotement de temps en temps puis de plus en plus fréquent) ?
Est-ce que ça a coïncidé avec une intervention technique ?

Avez-vous déjà démonté le tableau de bord pour vérifier la connectique arrière ?
2
Merci à vous de m'aider !

Le kilométrage autour de 150 000 kms
année 2009

je dirai oui défaut apparu progressivement (d'abord un clignotement de temps en temps puis de plus en plus fréquent)

Dernièrement Citroên a repris pare choc de ma voiture car une voiture m'a accroché et j'ai également prêté ma voiture 2 soirs à mon père qui n'a pas l'habitude de conduire une boite auto

oui le tableau de bord a été démonté
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 601
19 juin 2018 à 09:18
Dans ce cas, j'exclurais un problème de connectique...

Je pense plutôt à un problème de capteur ou de programmation (Comm 2000) !
Il faudrait chercher de ce côté, au niveau du capteur ou du potentiomètre de luminosité, par exemple.
J'ai lu aussi que l'activation (par la valise) de l'option jour/nuit de l'auto-radio peut provoquer ce genre de défaut...
Si le garage vous a reprogrammé le BSI après les réparations, il se peut que des valeurs aient changé !

J'avoue que mes compétences s'arrêtent là pour votre problème. Désolé...

0
Bonsoir
Merci beaucoup
J'espère que je trouverais la solution .
0