Voiture qui ne démarre plus

Moka - 14 juin 2018 à 09:08
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 juin 2018 à 09:38
Bonjour, j'ai un soucis avec ma voiture (clio 3 de 2007) depuis maintenant un peu plus d'un mois..
Premier symptôme ; la voiture ne démarre plus, on l'a fait démarrer au pinces avec une autre voiture.. j'ai rapidement changé la batterie(acheté à Norauto), dans un premier temps aucun soucis puis, batterie plus assez chargé pour que la voiture démarre ou batterie complétement à plat selon les jours.
Redémarrage avec un booster pendant une semaine entière. La semaine d'après aucun problème elle démarre toute seule matin et soir, et rebelote ensuite, trajet de 3h ou pour démarré on a du utiliser le booster (vendredi soir) dimanche soir départ et batterie à plat de chez plat donc re booster.. prise de rdv dans un garage où on me dit que quelque chose décharge la batterie mais en gros qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper (c'était un Renault).
Je retourne chez Norauto pour faire tester la batterie et l'alternateur (la batterie est à 400 au lieu de 600, alternateur ok)
Quelque chose décharge donc bien la batterie.
Je leur dit ce que j'avais dis au garage la veille, c'est à dire que j'entends du bruit sous le capot. Un espèce de tac tac tac qui semble être latéral et des deux côtés (que je n'entends plus) et un sifflement qui perdure même quand la voiture est à l'arrêt (voiture coupé le soir et parfois j'entendais le bruit le lendemain avant même de démarrer la voiture .. toujours avec le booster)
Ils me disent que c'est peut être le ventilateur du moteur qui ne se coupe pas et qui donc décharge la voiture.. bref ok j'ai plus d'informations en 20 minutes chez Norauto qu'en une journée dans un Renault... (Ça c'était samedi dernier)
Lundi aucun soucis avec la voiture pas besoin de booster depuis vendredi matin.
Mardi matin la voiture s'ouvre (moi contente) s'allume, prechauffe, (moi contente) je tourne encore la clé et ... Rien... (Bad n°1), je prends le booster le branche recommence.. rien.... (Bad n°2)Je me dit que le booster était peut être pas assez chargé.. nouvelle tentative mercredi matin... Exactement la même chose...
Du coup je me dis que c'est peut être le démarreur mais y a t'il un lien entre tous les symptômes où est ce un nouveau problème ? Que dire quand j'appellerai le dépanneur ? Forcément comme elle ne démarre pas je ne peux pas l'emmener ou y a t'il une solution pour la faire démarrer ? Merci d'avance de vos avis, conseils.... Je suis perdue à force..

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
14 juin 2018 à 09:38
Bjr, vous avez "peut etre eu plus dinformation en 20 min chez Renault qu'en 1 journée chez Renault", mais si c'est pour vous répondre des aneries c'est pas la peine!
De plus, leur méthode de test de batterie via l'ampérage est contestable si elle n'est pas couplé à une prise de tension(ce qu'ils ne font jamais).Par ailleurs, vous ne seriez pas la première à sortir de là avec un alternateur "ok" qui est mort (vous ont ils précisé la valeur et savent ils l'interpreter?)
Par ailleurs, la clio, en bonne bête à chagrin, est coutumière des infiltrations d'eau dans les divers boitiers électroniques, POUVANT occasionner ce genre d'avarie, mais la route est longue encore jusqu'au diagnostic, et il serait bien plus judiceux et prudent de la confier à Renault et pas à ces clowns de norauto
0