Sens interdit

Signaler
-
 Autantot -
Bonjour, aujourd’hui à Toulon j’ai pris un sens interdit en suivant bêtement mon gps... un policier m’a vu, et venu me dire de faire demi tour et c’est tout. Il ne m’a pas dit que je recevrais de contravention. Je ne sais pas si il a relevé ma plaque... à votre avis, je vais recevoir une contravention ?
A voir également:

2 réponses

Les policiers (nationaux ou municipaux) et les gendarmes ne dressent plus de contravention sur place. Ils relèvent les infos nécessaires (permis de conduire, carte grise, etc.) sur place et remplissent leur boîtier électronique puis font signer le conducteur infractionniste, sur ledit boîtier. C'est le CACIR de Rennes qui adresse les avis de contravention.

Dans le cas présent, les coordonnées du conducteur n'ayant pas été relevée, la discussion ayant été courtoise, l'agent a retenu la bonne foi et s'est contenté d'inviter ce conducteur à faire demi-tout, c'est tout. L'affaire n'ira donc pas plus loin.
Messages postés
12880
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
289
C'est vrai... Plutôt que "il aurait dressé la contravention", j'aurais dû écrire "il aurait recueilli toutes les informations nécessaires pour verbaliser" !
Bonjour, merci beaucoup pour ces informations. J’ai entendu parler de pv à la volée, ça m'inquiétait un peu.. cordialement
Messages postés
12880
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
289
Bonjour,

Non. Sinon il aurait dressé la contravention immédiatement !
Vous avez eu une sacrée chance cette fois. Quand on voit les tarifs...

Cdt.
Merci pour votre réponse qui me rassure beaucoup!
Messages postés
4330
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
696 > Autantot
Pensez à mettre votre GPS à jour