Sens interdit

Autantot - 4 juin 2018 à 14:14
 Autantot - 9 juin 2018 à 09:18
Bonjour, aujourd’hui à Toulon j’ai pris un sens interdit en suivant bêtement mon gps... un policier m’a vu, et venu me dire de faire demi tour et c’est tout. Il ne m’a pas dit que je recevrais de contravention. Je ne sais pas si il a relevé ma plaque... à votre avis, je vais recevoir une contravention ?
A voir également:

2 réponses

Les policiers (nationaux ou municipaux) et les gendarmes ne dressent plus de contravention sur place. Ils relèvent les infos nécessaires (permis de conduire, carte grise, etc.) sur place et remplissent leur boîtier électronique puis font signer le conducteur infractionniste, sur ledit boîtier. C'est le CACIR de Rennes qui adresse les avis de contravention.

Dans le cas présent, les coordonnées du conducteur n'ayant pas été relevée, la discussion ayant été courtoise, l'agent a retenu la bonne foi et s'est contenté d'inviter ce conducteur à faire demi-tout, c'est tout. L'affaire n'ira donc pas plus loin.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
9 juin 2018 à 08:28
C'est vrai... Plutôt que "il aurait dressé la contravention", j'aurais dû écrire "il aurait recueilli toutes les informations nécessaires pour verbaliser" !
0
Bonjour, merci beaucoup pour ces informations. J’ai entendu parler de pv à la volée, ça m'inquiétait un peu.. cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
4 juin 2018 à 16:25
Bonjour,

Non. Sinon il aurait dressé la contravention immédiatement !
Vous avez eu une sacrée chance cette fois. Quand on voit les tarifs...

Cdt.
0
Merci pour votre réponse qui me rassure beaucoup!
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681 > Autantot
6 juin 2018 à 08:44
Pensez à mettre votre GPS à jour
0