Les optiques de phares de mon TINO sont devenus opaques. Avez-vous le même probl

Résolu
FRANCE - 1 avril 2009 à 18:11
 bleuciel - 24 juin 2012 à 16:39
Les optiques de phares de mon TINO sont devenus opaques. Avez-vous le même problème ?
A voir également:

7 réponses

le meme probleme je v changer avec l'assurance pas de franchise

10
j'ai un almera tino année 2004 j'ai eu quelque soucis avec mais pas celui ci, je ne comprend pas d'ou cela peut venir.dsl de ne pouvoir tant dire plus abientôt
1
j'ai un tino de 2002 et depuis 2007 que nous avons était muté sur l'île de la réunion les optiques sont devenus opaques il paraît que ça viendrais du soleil? ou alors ils peuvent devenir opaque du a un manque d'étanchéité. Voilà
0
j'ai eu le meme probleme sur ma laguna. c'est dû au ampoule de phare qui chauffent fort et font fondre legerement le plastique des optique de phare. t'as plus qu'a les faire changer. penser a se renseigner chez carglass. (sur la laguna environ 650 euros pour les deux optiques)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean pierre marie
4 avril 2009 à 22:13
bonsoir, a par si on place des 100w interdites sauf compette les ampoules d'origines sont étudiées en rapport avec le vehicule,toutefois depuis la fusion de nissan avec renault des problèmes d'étanchéité se presentent, probleme connus par les des constructeurs cités aussi allez les voir en 1er car cela peu etre pris encore en garantie,c'est tout simplement de la condensation d'ou l'aspect opaque,si vous pouvez les chauffer avec un seche cheveux sous abri vous verrez si la buée disparait,vous aurez confirmation de la condensation,si la garantie constructeur ne fonctionne pas allez chez votre assureur pour savoir si vous etes couvert par la garantie "bris de glace" qui comprend chez certains les phares et les retroviseurs dans ce cas voyez l'attitude a adopter,je tiens a preciser que les optiques actuels ne sont plus en verre mais en polycarbonate ou autre genre de plastique pour votre" info perso" s'il n'y a pas de résultat des 2 cotés deboiter la partie qui était opaque et refaire une etanchéité par vous meme ou mieux par un bon pro pour ma part cela m'est arrivé sur une toyota la garantie a fonctionné d'office car dans ce genre de situation vous n'etes pas responsable de la fabrication des pieces de votre auto, il reste encore une alternative si personne ne veux bouger il y a la "casse" auto ou mieux les commerçants en pieces détachées adaptables qui sont souvent moins chères que chez le constructeurs, attention je ne parle pas de contrefaçon ni norauto ni feu vert mais des pros spéciaux qui fournissents les garages tous les jours et là no problème si toutes ces vinfos peuvent aider a resoudre votre probleme a tous j'en serai ravi tenez nous au courant merci cordialement jp
0
Mais quelle idée aussi de faire les optiques en plastique, c'est évident que ce n'est pas fait pour durer.
0
thierrychameau
9 août 2009 à 18:31
bjr et oui je vien d'acheter un nissan almera tino 2.2 VDI CONFORT ET J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME J AI ESSAYER DE LES DEMONTER MAIS RIEN A FAIRE. JE RECHERCHE AUSSI LA REVUE TECHNIQUE MAIS LE LA TROUVE PAS QUELLE DOMAGE CONAISSEZ VOUS QUELQU UN QUI LA MERCI DE VOTRE REPONSE
0
bonjour .j'ai le meme probleme . il faut changer le phare entier .seul solution !
0