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Résolu
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2 réponses
Bonjour. Avant d'acheter un modèle: en conduire un similaire, par ex. auprès de membres d'un club, afin d'être sur de son choix (les ID & DS ont des comportements différents entre une très ancienne, une intermédiaire et une récente). S'inscrire dans un club pour recueillir l'expérience des autres, et avec un peu de chance, se voir proposer un véhicule connu, afin d'augmenter le facteur confiance. Aller voir la voiture proposée à la vente avec une personne neutre et connaissant bien les ID / DS (à moins d'être soi-même spécialiste). S'il s'agit d'acheter un modèle qui ne comporte pas de travail: Se faire démonter les ailes arrières, regarder sous la voiture, au mieux sur un pont. Soulever les tapis de sol intérieurs. Vérifier que les portes ferment en tombant facilement dans leurs serrures, que les glaces sont bien réglées par rapport au toit. S'il s'agit d'un modèle à restaurer: Vérifier que la coque en vaille la peine, la rouiille pouvant se nicher plus ou moins n'importe où. En règle générale: Acheter la meilleure voiture possible, c'est celle qui revient le moins cher à long terme (à moins de vouloir restaurer pour l'intérêt procuré par cette activité). Se laisser le temps: plus on voit de voitures, plus on affine son jugement. La recherche est une grande partie du plaisir de la voiture ancienne. Bonne chance! Meilleures salutations, Stéphane