Difficulté démarrage a froid

Lightness - 10 mai 2018 à 20:04
Lightnessx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 11:10
Bonjour a tous !
J’espère que vous allez bien !

Je poste ce sujet car j'aurais une petite question et ont ne sais jamais que quelqu'un sache de quoi il s'agit..

Voila je possède une Rover 25 1.4 essence de 2001, et j'ai un petit problème a chaque premier démarrage, je m'explique : Je ne sais plus démarrer correctement a froid, il faut 3 coups de clé avant qu'elle ne prenne, parfois le moteur "broute" un peu et il m'est arriver un jour d'avoir une légère perte de puissance sur les 2-3 première minutes après tout est revenu a la normale, j'ai l'impression que le problème s'empire et qu'elle démarre de moins en moins bien mais ce qui est étrange c'est que, une fois qu'elle a démarrée ne serais ce que 1 secondes, si je l’éteint et que je redémarre, elle démarre au quart de tour sans aucun "broutement" ou autres, le moteur fonctionne très bien. J'ai donc changé les bougies en pensant que le problème venait de la mais sa n'a rien changé, donc voila je préférais posé la question et peut être avoir une réponse avant de devoir allé au garage, car je pourrais probablement changer la pièce défectueuse moi même "si ce n'est pas trop grave évidemment"

Merci a vous en tout cas :)

1 réponse

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
10 mai 2018 à 20:19
Bonsoir

sur ce genre de voiture pas beaucoup d'électronique '' trop intelligente ""
donc voir tout ce qui est ALLUMAGE
( bougies déjà faites )
fils de bougies , tête d'allumeur , bobine
0
Lightnessx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
10 mai 2018 à 21:00
Bonsoir, merci pour votre réponse rapide !

Oui en effet, j'ai également regarder les fils des bougies et des bobine d'allumage et tout avait l'air propre et en bon état après peut être que le problème viens a l’intérieur de la bobine.. Je vais essayer de trouver le moyen de tester tout sa avant de remplacer, je vous tiens au courant de l'avancement !
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684 > Lightnessx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
11 mai 2018 à 09:11
même si les fils de bougies ont l'air en bon état ; ils peuvent être poreux
et vu l'âge honorable du véhicule , il se pourrait que la tête d'allumeur ( ou distributeur ) soit HS
quelque chose qui ressemble à ceci
https://www.yakarouler.com/c/tete-de-distributeur/rover/25-rf/1-4-16v/14631
+
https://www.yakarouler.com/c/rotor-de-distributeur/rover/25-rf/1-4-16v/14631
0
Lightnessx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
11 mai 2018 à 11:10
J'y ai pensé également a la tète d'allumeur j'ai regarder partout mais je n'ai rien trouvé qui ressemble a ces pièces, apparemment il n'y aurais plus ce genre de pièce sur ce modèle, enfin je vais l'amené au garage ce seras plus simple ! Mais merci beaucoup de l'aide en tout cas : )
0