C3 1.4l hdi 2002 ne démarre plus

Résolu
bikecar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 3 mai 2018 à 10:39
bikecar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mai 2018 à 13:16
Bonjour,
J'ai lavé vite fait le moteur au jet d'eau et suite à cela je n'ai jamais pu redémarrer. On a essayé de recharger la batterie, même si celle-ci est sur sa fin de vie, le problème ne semble pas venir de là. C'est un peu comme si le gasoil n'arrivait pas au démarrage. Autre problème rencontré auparavant, nous avons changé les joints d'injecteurs chez un garagiste, en premier lieu nous avons récupéré la voiture avec une énorme fuite de gasoil et le moteur complètement en fumée au bout de quelques kilomètres parcourus, on a contacté le garage immédiatement, ce dernier nous a dit qu'il avait pourtant tout fait correctement, il a accepté de refaire le travail,remplacé le joint par un de taille supérieure, la fuite de gasoil a cessé mais depuis nous observons une surconsommation et une énorme fumée noire aux alentours de 2000 tr/mn.

J'ai lu qu'il pourrait s'agir d'une panne:

- du capteur de pression?
- du régulateur de pression?

mais je ne sais pas trop ou ces derniers se trouvent pour vérifier le voltage.

Est-ce qu'il peut s'agit d'une fuite? Dans les tuyaux faisceaux? Après avoir nettoyé toute la suie du moteur il y a 2000km+, il y a maintenant un liquide noir, je crois que c'est du diesel et non de l'huile sous la poire d'amorçage. Lorsque je pompe, les grosses bulles partent, mais il en reste toujours des micro, cependant, je n'arrive pas à avoir la poire très dure après l'actionner pendant 5 minutes. Malgré cette non étanchéité, je n'entend pas la pompe s'activer lorsque je fais tourner le démarreur à la clef.

ou tout simplement la pompe gasoil HP qui est hs ?

Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait au top !

Merci

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
3 mai 2018 à 12:08
Bjr,vu la piètre construction de l'engin,laver un moteur est tout sauf une bonne idée.Vous avez pu endommager tout un tas de choses qu'on ne peut pas deviner ici.Quant à votre histoire de gas-oil,on imagine bien le jour de loulou qui a joué au bricolo,qu'il reprenne son boulot
0
bikecar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
3 mai 2018 à 12:32
Bonjour,
Ce que je voudrais savoir c'est par où vérifier le voltage des pièces. Vu comment les 1.4 sont fabriqué, je ne voit rien...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
3 mai 2018 à 13:29
Elle ne démarre pas COMMENT ?
0
bikecar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
5 mai 2018 à 13:16
Donc voilà, je l'ai amené chez un garage à Lucerne et il a simplement redémarré l'ordinateur avec sa valise. Le moteur était en mode sécurité après avoir reçu de l'eau. 30€ plus tard, elle démarre comme avant!
Merci
0