Problème préchauffage

perccia123 - 27 avril 2018 à 20:53 - Dernière réponse :  perccia123
- 2 mai 2018 à 13:10
Bonjour,

pour le coup j'ai besoin de votre aide car je suis complètement perdu .
Je vous explique le problème :

Je possède un nissan trade 2.0 l diesel de 1992 ,
Depuis que j'ai acheté mon nissan j'ai toujours eu un souci même l'ancien proprio avec le préchauffage du coup lui avait enlevé la commande de préchauffage et mis en direct.
Pour moi j'avais remis la commande de préchauffage et cela marcher de temps en temps ( il fallait insisté en tournant plusieurs fois la clé pour voir le voyant préchauffage allumé . )
Depuis j'ai changé de commande de préchau. avec occasion, il as marchait un temps et avec le froid il à aussi commencé à déconné donc à partir de la , j'ai commencé à changé les bougies de préchauffage , j'ai rechangé la commande de préchau en neuf le problème persiste toujours , j'ai vérifier la sonde de refroidissement en enlevant la connectique , j'ai enlever l'oxydation au niveau des connectique du démarreur et j'ai changer le relais préchauffage avec un autre pour voir , mais le problème est toujours la ... alors cela pourrait il que ce soit le neiman mais comment le vérifier ?

explication : lorsque je tourne la clé j'entend le cliquetis de la commande de préchauffage qui s'enclenche et se détache directement , le voyant ne s'allume pas ou alors très peu en 1 millième de sec. je doit répéter le gest pendant au moins 10 à 15 fois pour que sa marche normalement .. si tout marche normalement le voyant de préchau se met et le cliquetis s'enclenche dans la commande et reste attaché et au bout de 3-4 sec elle se détache et le voyant s'éteint et la je démarre niquel .

Je crois avoir tout dit j'espère que vous pourrez m'aidé car je suis totalement dans le jus .
Merci en tout cas par avance

Bonne soirée
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Stef-1 19 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 28 avril 2018 Dernière intervention - 28 avril 2018 à 02:00
0
Utile
Bnjour,
Le bruit du cliquetis peut indiquer un relais défaillant. Il faut donc contrôler à l'aide d'un multimètre.
Bonjour ,

Le problème est que j'ai déjà changé de relais
j'ai mis le relais en direct et le préchauffage marche
Commenter la réponse de Stef-1
perccia123 - 2 mai 2018 à 13:10
0
Utile
Bon , j'ai changé le relais de puissance en neuf et ça ne marche toujours pas je ne sais plus quoi faire ..
Commenter la réponse de perccia123