Mon démarreur tourne a l'envers [Résolu]

- - Dernière réponse :  ROL33420 - 27 avril 2018 à 11:32
Bonjour, J'ai démonté le démarreur de mon auto portée moteur KOHLER pour nettoyer les charbons et refaire la portée .
Je l'ai déjà fait sur de gros demarreurs et pas de problèmes , sauf que là lorsque j'ai remonté le démarreur le bendix ne
montait pas !!! après observation j'ai constaté que le démarreur tournait a l'envers , j'ai inversé les polarités , et le bendix se lève . Cependant je ne peux pas le faire fonctionner de la sorte , il faut que je trouve ou se situe le problème .
Je pense avoir bien remonté les charbons , j'ai revérifié et je ne vois pas d'autre possibilité de les remonter .
Pour moi le mystère reste total .Avant il tourne bien , après il tourne a l'envers .
Si quelqu'un a une solution , cela m'évitera de me torturer le cerveau !!!
Merci d'avance ROL33420
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
930
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
2
3
Merci
Bonjour

A vue de nez, il y a une inversion quelque part , mais d'ici je ne peux pas vous dire ou
Cdt

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8423 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Dannan
1
Merci
OK DANNAN je suis bien d'accord la dessus mais je n'ai touché que les charbons et il y en a 4 en croix .Les deux opposes par polarité ? soit : 1+,1- ,1+,1- . Je ne vois pas d'autre montage possible !
Casse tête Chinois !!
Commenter la réponse de ROL33420
Messages postés
14793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2019
182
1
Merci
bonjour
décalez les aimant d'un quart de tour c'est çà qui inverse la rotation
ou décalez la couronne
il faut en fait que le balais qui est face a l'aimant 1 passe en face de l'aimant 2
Merci , je vois ça demain matin et je vous tiens informé du résultat .
Bonne soirée .
labricole47
Messages postés
14793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2019
182 -
les balais sont reliés deux a deux il y a aussi la possibilité de les changer de place d'un quart de tour (balais 1 sur porte balais d'a coté et ainsi de suite pour les autres
ces possibilités sont celons la conception du démarreur
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
14793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2019
182
1
Merci

inversion possible
Commenter la réponse de labricole47
0
Merci
RÉSOLU
Merci a tous de votre aide .
La photo du support de charbon m'a bien aidé .
J'ai remis les charbons comme sur la photo , et ca marche !! a l'endroit !!
En réalité j'avais monté les charbons dans le mauvais sens , c'est a dire le premier + a gauche de l'arrivée , et sur la photo c'est a droite .
Je ne pensais pas que cette inversion pouvait faire tourner a l'envers !. Tout est rentré dans l'ordre , merci encore .
ROL33420
Commenter la réponse de ROL33420