Mon démarreur tourne a l'envers

Résolu
ROL33420 - 26 avril 2018 à 11:22
 ROL33420 - 27 avril 2018 à 11:32
Bonjour, J'ai démonté le démarreur de mon auto portée moteur KOHLER pour nettoyer les charbons et refaire la portée .
Je l'ai déjà fait sur de gros demarreurs et pas de problèmes , sauf que là lorsque j'ai remonté le démarreur le bendix ne
montait pas !!! après observation j'ai constaté que le démarreur tournait a l'envers , j'ai inversé les polarités , et le bendix se lève . Cependant je ne peux pas le faire fonctionner de la sorte , il faut que je trouve ou se situe le problème .
Je pense avoir bien remonté les charbons , j'ai revérifié et je ne vois pas d'autre possibilité de les remonter .
Pour moi le mystère reste total .Avant il tourne bien , après il tourne a l'envers .
Si quelqu'un a une solution , cela m'évitera de me torturer le cerveau !!!
Merci d'avance ROL33420
A voir également:

5 réponses

labricole47 Messages postés 19918 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 608
Modifié le 26 avril 2018 à 20:19
bonjour
décalez les aimant d'un quart de tour c'est çà qui inverse la rotation
ou décalez la couronne
il faut en fait que le balais qui est face a l'aimant 1 passe en face de l'aimant 2
8
Merci , je vois ça demain matin et je vous tiens informé du résultat .
Bonne soirée .
0
labricole47 Messages postés 19918 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 608
26 avril 2018 à 21:00
les balais sont reliés deux a deux il y a aussi la possibilité de les changer de place d'un quart de tour (balais 1 sur porte balais d'a coté et ainsi de suite pour les autres
ces possibilités sont celons la conception du démarreur
0