Problème abs
Ccmcedric
Contributeur Dernière intervention
15 février 2019
- 26 avril 2018 à 12:49
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mercredi 25 avril 2018
- Dernière intervention
- 25 avril 2018
- Messages postés
- 12518
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
A voir également:
- Probleme abs
- Abs - Guide
- Voyant abs allumé - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Voyant abs esp allumé mercedes classe e ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Voyant abs esp frein a main c4 picasso ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Temoin abs allumé ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
- Messages postés
- 12518
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
Bonjour Ccmcedric, si le problème est apparu après le changement du pont tout semble indiquer que le boitier d'ABS capte de mauvaise information des roues arrières.
Avez vous changez uniquement le pont ou le pont et système de freinage dont les capteurs ABS?
Qu'avez vous changé ou récupéré comme pièces du pont d'origine.
Il existe 2 systèmes de capteur ABS et donc deux manières de détecter la rotation des roues.
Soit il y a une roue dentée et le capteur d'ABS est placé en face de la roue et détecte les dents de la roue dentée, soit le roulement de roue est magnétique et le capteur d'ABS détecte de champs magnétique du roulement lorsqu'il tourne
-Si vous n'avez pas récupéré les capteurs d'ABS et que sur le pont de remplacement la manière de détection de rotation des roues est différentes (roue d'entée ou roulement magnétique) il n'est pas étonnant d'avoir des problème d'ABS.
Si tout est identique le problème d'ABS provient certainement d'un roulement de roue magnétique défectueux ou roue dentée brisé.
Avez vous changez uniquement le pont ou le pont et système de freinage dont les capteurs ABS?
Qu'avez vous changé ou récupéré comme pièces du pont d'origine.
Il existe 2 systèmes de capteur ABS et donc deux manières de détecter la rotation des roues.
Soit il y a une roue dentée et le capteur d'ABS est placé en face de la roue et détecte les dents de la roue dentée, soit le roulement de roue est magnétique et le capteur d'ABS détecte de champs magnétique du roulement lorsqu'il tourne
-Si vous n'avez pas récupéré les capteurs d'ABS et que sur le pont de remplacement la manière de détection de rotation des roues est différentes (roue d'entée ou roulement magnétique) il n'est pas étonnant d'avoir des problème d'ABS.
Si tout est identique le problème d'ABS provient certainement d'un roulement de roue magnétique défectueux ou roue dentée brisé.