Problème boîte de vitesse

- - Dernière réponse :  Rosenoire - 27 avril 2018 à 22:03
Bonjour,

En allant sur autoroute la 5e à commencer à lâcher d’un coup, obliger de ce mettre en 4e et de repartir en 5e mais 100m plus tard ça recommencer, de ce fait j’ai arrêter le véhicule mais 15min plus tard voulant redémarrer il était impossible de pouvoir passer aucune vitesse.

Polo 3 ; 6N2 ; Essence.

À quoi est dû ce problème ? Quel est la cause ? Et que faire ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
12393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
1
Merci
Bonjour, d'après votre description vous avez une boite de vitesse manuelle.
Moteur arrêté voyez si vous arrivez à passer les vitesses.
Moteur toujours arrêté, mettez la première, débrayez (pédale d'embrayage appuyé) et démarrer le moteur, si la voiture avance c'est l'embrayage qui est HS, il va falloir le remplacer.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute 545 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fred.ml
Messages postés
12393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
> Rosenoire -
Re, un manque d'huile important dans la boite de vitesse endommage les éléments internes (pignons, engrenages) et cela n'est pas réparable.
La boite de vitesse est surement endommagé par le manque d'huile.
Il va falloir prendre une décision, changer de voiture ou changer la boite de vitesse ...
> fred.ml
Messages postés
12393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Merci pour votre réponse. J’ai bien entendu demander si cela en été la cause ils m’ont dit peut être puisque sur 2,8l j’etais à 1l mais aucune confirmation que ça soit la cause réelle. Ils ont par la suite supposer une détérioration des fils de vitesse mais toujours sans conviction. On m’a également parler du « biellette » de vitesse.. tant d’hypothèses sans de contrainte réponse..
fred.ml
Messages postés
12393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
> Rosenoire -
La/les biellettes de la boite de vitesse correspondent au système de commande entre le levier de vitesse et la boite de vitesse, si celle-ci sont usées on peut le remarquer par le manque de précision du levier de vitesse ...
> Rosenoire -
qu entendez vous par bielette de la boite de vitesse ? c est quelle modèle de voiture ?
> Rosenoire -
C’est de quoi on m’a parler.. c’est une polo iii 6n2 / 60ch/ de 2000.
Commenter la réponse de fred.ml