C4 VTS coupe-2-0-hdi-16v-136cv

Messages postés
3
Dernière intervention
3 mai 2018
- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
12384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 10 mai 2018 à 11:22
Bonjour,

Mon C4 ne veut plus démarrer. Une tentative réussie en me câblant sur un autre véhicule, depuis plus rien. J'ai tourné une heure puis ai laissé l'auto au repos bien 2 heures. Au redémarrage même punition. Le moteur essaye bien de se lancer en tournant la clé mais ne se lance pas.
Pas de message sur l'ordinateur de bord hormis "système antivol électronique défaillant".
J'ai rechargé la batterie, pas de résultat.
Je veux bien commander des pièces pour les changer mais je souhaiterais ne pas me tromper. A noter que le filtre à particule à été nettoyé il y a deux ans soit 12.000 km.

- Batterie
- Démarreur
- Filtration

Merci de vos retours.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
12384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour, débranchez votre batterie et vérifiez sa tension, attendez 15 minutes puis rebranchez la batterie et revérifier la tension de la batteire (ne laissez pas la clef sur le contact pendant la procédure)
Votre batterie doit être à environs 12,6 volts
Apres avoir rebranchez la batterie attendez 5 minutes puis tentez de démarrer.

Si votre voiture affiche toujours "système antivol électronique défaillant" essayez avec le double de la clef.
Si c'est toujours pareil il n'y a rien que vous puissiez faire.
Plus le choix, il faut passer par la valise de diagnostique pour déterminer la cause du problème, remplacer ce qui est éventuellement défaillant et reprogrammer le système antidémarrage avec la valise de diagnostique.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute a aidé 508 internautes ce mois-ci

fred.ml
Messages postés
12384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Et avez vous à nouveau le message "système antivole électronique défaillant" ?
Ca y est j'ai trouvé. J'avais deux problèmes, la batterie que j'ai changé et ensuite un problème de clé. Après réflexion j'ai ôté le circuit électronique de la coque de ma clè. J'introduit ma clé, je positionne le transpondeur sur le neiman et je tourne ma clé et ça démarre du premier coup. En fait les coques sont tellement pourries qu'elles sont inutilisables au bout de six mois d'utilisation. Le contact transpondeur/clé ne se faisait plus.
fred.ml
Messages postés
12384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Re, c'est vrais que les coques Peugeot résistent mal aux années, cela dit étonnant que cela pose problème pour la détection du transpondeur..
Lors de vos essaies aviez vous uniquement la clef seul (sans avoir d'autres clefs sur un anneau) ?
Aucune autre clé ni même un gadget qui puisse faire interférence.
fred.ml
Messages postés
12384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Re, quand vous dites avoir positionné le transpondeur sur le Neiman, vous parlez bien de la toute petite pièce en plastique (le transpondeur) et pas de la carte électronique ( émeteur/télécommande).
Commenter la réponse de fred.ml