Remplacement vanne EGR: Problème de démarrage
Bonjour,
En début de semaine mon véhicule (C4 diesel) démarrait puis calait instantanément (au bout de quelques secondes lors du premier démarrage puis instantanément lors des autres démarrages).
Le message "système anti-pollution défaillant" était présent déjà depuis pas mal de temps mais aucun effet se faisait ressentir jusqu'à la semaine avant les problèmes de démarrages, où ma voiture semblait montrer des signes de perte de puissance notamment lorsque j’accélérais de 110 a 130, un petit moment de creux pendant 0.5 sec puis elle repartait tranquillement.
Un dépanneur est venu récupérer la voiture pour l'emmener au garage et verdict "il faut changer la vanne EGR" (670€).
Cela me paraît bizarre qu'un problème de vanne EGR puisse provoquer des calages au démarrage et j'aimerai donc avoir un avis quant au problème que pourrais avoir ma voiture.
Merci d'avance
En début de semaine mon véhicule (C4 diesel) démarrait puis calait instantanément (au bout de quelques secondes lors du premier démarrage puis instantanément lors des autres démarrages).
Le message "système anti-pollution défaillant" était présent déjà depuis pas mal de temps mais aucun effet se faisait ressentir jusqu'à la semaine avant les problèmes de démarrages, où ma voiture semblait montrer des signes de perte de puissance notamment lorsque j’accélérais de 110 a 130, un petit moment de creux pendant 0.5 sec puis elle repartait tranquillement.
Un dépanneur est venu récupérer la voiture pour l'emmener au garage et verdict "il faut changer la vanne EGR" (670€).
Cela me paraît bizarre qu'un problème de vanne EGR puisse provoquer des calages au démarrage et j'aimerai donc avoir un avis quant au problème que pourrais avoir ma voiture.
Merci d'avance
A voir également:
- Fusible vanne egr 1.6 hdi
- Vanne egr - Guide
- Fusible électrovanne turbo 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible demarreur c4 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne fusible demarreur sur c4 grd picasso 2012 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Symptome vanne egr c3 1.4 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
renard31
Messages postés
6335
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2025
1 732
20 avril 2018 à 23:57
20 avril 2018 à 23:57
Bonsoir
Année ??? diesel , essence ??? kilométrage ???
Année ??? diesel , essence ??? kilométrage ???
snocky.
Messages postés
29152
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
4 651
21 avril 2018 à 00:47
21 avril 2018 à 00:47
Bjr,c'est possible effectivement
21 avril 2018 à 10:39