C3 1,4 essence bivalente ne démarre pas
pacolinho11
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018
-
17 avril 2018 à 21:55
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 avril 2018 à 09:55
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 avril 2018 à 09:55
Bonjour,
ma C3 1,4 essence bivalente ne démarre pas et j'ai bien sur essayer les pinces et changements de batterie car je croyais que c'était ça.......
mais non la batterie est ok car fonctionne actuellement sur un autre véhicule...... et qui plus est a été rechargée.....
Le pb viens de PLUS du TOUT d'electricité dans la voiture, ni voyants, ni plafonnier, ni fermeture centralisée des portes, rien au démarrage aucun bruit, RIEN ne fonctionne ....!!! Calculateurs, fusibles moteur, cables d'alimentation à la batterie,un faux contact qque part, si quelqu'un a une idée elle est bienvenue merci par avance!
ma C3 1,4 essence bivalente ne démarre pas et j'ai bien sur essayer les pinces et changements de batterie car je croyais que c'était ça.......
mais non la batterie est ok car fonctionne actuellement sur un autre véhicule...... et qui plus est a été rechargée.....
Le pb viens de PLUS du TOUT d'electricité dans la voiture, ni voyants, ni plafonnier, ni fermeture centralisée des portes, rien au démarrage aucun bruit, RIEN ne fonctionne ....!!! Calculateurs, fusibles moteur, cables d'alimentation à la batterie,un faux contact qque part, si quelqu'un a une idée elle est bienvenue merci par avance!
A voir également:
- C3 1,4 essence bivalente ne démarre pas
- Voiture ne démarre pas aucun bruit - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ne démarre pas - Guide
- Clio 4 ne demarre pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mode economie actif c3 ne démarre pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Clio 3 ne demarre pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
604
17 avril 2018 à 21:58
17 avril 2018 à 21:58
Bonjour,
Votre câble de masse ( - batterie) est peut-être coupé ou oxydé au niveau de sa liaison à la carcasse... Pour contrôler ça, prenez un voltmètre, posez la pointe de touche rouge sur le + batterie et la noire sur la carcasse de la voiture : si vous avez 0V, c'est de côté qu'il faut chercher !
Si vous avez bien le +12, vous suivez le câble du + batterie, et vous regardez où s'arrête le 12V !
Cdt
Votre câble de masse ( - batterie) est peut-être coupé ou oxydé au niveau de sa liaison à la carcasse... Pour contrôler ça, prenez un voltmètre, posez la pointe de touche rouge sur le + batterie et la noire sur la carcasse de la voiture : si vous avez 0V, c'est de côté qu'il faut chercher !
Si vous avez bien le +12, vous suivez le câble du + batterie, et vous regardez où s'arrête le 12V !
Cdt
17 avril 2018 à 22:09
qd vous dites suivre le cable +, c'est à dire en laissant le noir sur carrosserie et tester le rouge sur plusieurs endroits????
Modifié le 18 avril 2018 à 09:56
Bien sûr ! Le fil noir du voltmètre sur le - batterie, vous mesurez la tension avec la pointe de touche rouge à chaque fois que le gros fil rouge venant de la batterie est interrompu pour être connecté quelque part et vous vérifiez que le 12V est présent à cet endroit ! Et vous avancez ainsi dans le câblage petit-à-petit en vous éloignant de la batterie.
Quand le 12V ne passe plus (n'est plus présent), il faut trouver pourquoi : connexion défectueuse, fil coupé, fusible grillé...
17 avril 2018 à 22:15