C3 1,4 essence bivalente ne démarre pas
pacolinho11
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gt.55
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17 avril 2018 à 21:58
17 avril 2018 à 21:58
Bonjour,
Votre câble de masse ( - batterie) est peut-être coupé ou oxydé au niveau de sa liaison à la carcasse... Pour contrôler ça, prenez un voltmètre, posez la pointe de touche rouge sur le + batterie et la noire sur la carcasse de la voiture : si vous avez 0V, c'est de côté qu'il faut chercher !
Si vous avez bien le +12, vous suivez le câble du + batterie, et vous regardez où s'arrête le 12V !
Cdt
Votre câble de masse ( - batterie) est peut-être coupé ou oxydé au niveau de sa liaison à la carcasse... Pour contrôler ça, prenez un voltmètre, posez la pointe de touche rouge sur le + batterie et la noire sur la carcasse de la voiture : si vous avez 0V, c'est de côté qu'il faut chercher !
Si vous avez bien le +12, vous suivez le câble du + batterie, et vous regardez où s'arrête le 12V !
Cdt
17 avril 2018 à 22:09
qd vous dites suivre le cable +, c'est à dire en laissant le noir sur carrosserie et tester le rouge sur plusieurs endroits????
Modifié le 18 avril 2018 à 09:56
Bien sûr ! Le fil noir du voltmètre sur le - batterie, vous mesurez la tension avec la pointe de touche rouge à chaque fois que le gros fil rouge venant de la batterie est interrompu pour être connecté quelque part et vous vérifiez que le 12V est présent à cet endroit ! Et vous avancez ainsi dans le câblage petit-à-petit en vous éloignant de la batterie.
Quand le 12V ne passe plus (n'est plus présent), il faut trouver pourquoi : connexion défectueuse, fil coupé, fusible grillé...
17 avril 2018 à 22:15