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5 réponses
salut !
alors les points à vérifier:
jeter un oeil sous les caoutchoucs du pare-brise voir si la rouille ne s'y est pas installée, pareil pour l'arrière (sur une sc 9 chances sur 10 qu'il y en ait si ça n'a pas été traité... en trente d'existence c'est normal) perso, j'ai refait la baie du parebrise lorsque j'ai changé le joint... il y a deux ans...
sinon toujours pour la rouille... regarder dans les bols des phares (faut démonter) si les joints sont morts la rouilles s'accumule aussi derriere les optiques... a voir les bas de caisse... soulever les tapis de sol et voir ce qu'il y a dessous... pareil pour le coffre avant...
jeter un oeil sous le capot moteur, vision d'ensemble clean ou pas... ça en dit déja pas mal... et surtout ... les factures !!!! et l'historique de la voiture...voir si 1er main ou seconde... etc... moins y'a eu de conducteur mieux ça vaut...
le kilometrage a voir aussi... trop bas pour une voiture de trente est suspect... généralement au dessus des 200000 km. En dessous y'a intéret à verifier... genre 100000 ça peu exister mais c'est rarissime...
autre point, les sc ont souvent été bricolées... pour de la piste, ou pour les transformer en modèles plus récents... donc il faut vérifier que toute les pièces (esthétiques surtout) sont d'origines... rétros, spoilers, aileron, jantes (pour les sc uniquements les ATS ou Fuchs).
dernier truc, voir si elle est "matching numbers" les numéros du moteur doivent corespondrent au numéro de chassis...etc... on peut demander à porsche ces infos. ça permet de voir si elle a été bricolée... le moteur changé par exemple...
et puis au final le prix... et oui... une sc en trés bon état se négocie au dessus de 20000 euros, en état correct vers 18000, avec quelques bricoles 16000, à remettre en éta dans les 10000 (selon les travaux à faire). mais la base est, qu'il faut que la voiture soit saine...
j'oubliais un truc important, il faut absolument qu'elle soit équipé du fameux tendeur de chaines hydraulique (pour éviter de péter les chaines de distributions) pratiquement toutes les sc ont été modifiées, mais pas toutes vu que c'est pas d'origine....
bref n'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements... tu peux aussi aller sur les sites communautaires Porsche (type911.org, laseric, 911.net, etc...)
à plus !!!
jean-michel
Attention si tu n'a pas l'historique de la voiture ( carnet d'entretien ect...) SURTOUT NE PAS ACHETER LA VOITURE C'EST LA REGLE D'OR POUR PORSCHE
Le compteur kilométrique! Les Porsches occasions allemandes quittent l'Allemagne avec 300000 kms et sont revendues en France avec 110000kms.Il faut amener un connaisseur comme Jean-Michel qui connait bien le sujet pour éviter de grosses dépenses.
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