Peugeot 307 problème demarrage

Christopher71 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 15 avril 2018 à 20:12
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 16 avril 2018 à 11:52
Bonjour a tous !! 

Petit soucis sur ma 307 depuis cet hiver 
307 2.0 HDI de 2002 90cv avec 190000km 

Problème au 1er demarrage journalier . Elle peine à démarrer et des quelle démarre elle fume un peu blanc . Pas une énorme fumée non plus . 
Le reste de la journée elle démarre nickel . A part si je la laisse sans démarrer pendant 7h ou plus .. 

Je changer mes 4 bougies de préchauffage il y a 2 mois . 
Batterie tester : 12,67V et moteur tournant 14 et des brouettes .. 

Je penche pour 2 hypothèses : 

Demarreur : Pourtant changer en 2016 par l'ancien propriétaire .. Possible quil montre déjà des signes de faiblesse ? 

Boitier de préchauffage : Le témoin s'allume et déteint en 1 s à peine .. 
De plus je n'entend pas de " clac " à la mise en contact .. 
J'ai vu que lorsqu'on mettait le contact la batterie devait chuter avec la préchauffage or la la batterie ne bouge pas en tension ( tester avec un multimètre. ) 
Pourtant le boîtier de préchauffage ne sert t'il pas que pour les températures négatives ? 

La voiture roule nickel à part sa , pas de fumée en roulant ni de trou .. Vanne EGR desactiver il y a 2 mois .. 

Je sèche complet lol .. Si rien ne s'arrange, elle passera à la valise .. Je voulais juste avoir des petit renseignement .. 

Merci à ceux et celles qui me liront . Cordialement

1 réponse

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
16 avril 2018 à 11:52
Bonjour, elles servent en effet que pour la dépollution sur ce moteur...
Concernant votre hypothèse côté démarreur, vous pouvez toujours connecter votre outil via l' obd et dans les paramètres en temps réel regarder au démarrage le nombre de rotations minute (ça vous donnera déjà un aperçu de la situation...).

Enfin, pour la fumée , il y a plusieurs possibilités " injecteurs, filtre à carburant, etc...
Encore une fois vous pouvez contrôler les débits de chacun à l' aide de l' outil (afin de voir si vous vous éloignez des tolérances ou non (en fonction de votre outil vous devez avoir comme info la quantité par coups de chacun
, la tension, ouverture/fermeture, valeur mini-valeur réelle-valeur maxi).
0