Problème électrique après intervention carrosserie

Résolu
henryii2001 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - Modifié le 10 avril 2018 à 08:04
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 avril 2018 à 18:42
Bonjour,
Depuis le retour de carosserie, notre Citroen Berlingot Essence présente des problèmes électriques:
lorsque le véhicule est parqué plus de 30 minutes, le courant est complètement coupé des systèmes (plus de verrouillage centralisé, plus d'horloge, plus rien... Il faut ouvrir la porte conducteur à la clef, mettre le contact et puis délocker les autres portes pour puvoir faire entrer les passagers... Ce n'est pas un problème de pile dans la clef puisque tout fonctionne correctement pendant enciron 30 minutes...
Avez-vous une idée de l'origine d'une tel problème ? A la carosserie, ils disent n'avoir rien touché et tout fonctionne après remise du contact...
Merci pour vos infos...
A voir également:

5 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
10 avril 2018 à 13:10
Bonjour, commencez par vérifier les fusibles, sur le boitier fusible voyez si vous avez un "fusible" indiqué HS de couleur vert repérez bien sa position, retirez le et attendez 10/15 secondes puis remettez en place.
Je précise de bien repérer la position car en réalité "ce fusible" n'est pas un fusible mais un pont qui permet de désactiver les équipements de base lorsque le véhicule est parqué (non utilisé de manière prolongé) afin de ne pas vider la batterie.

1
Bonjour. Merci pour votre réponse. Le fusible est sur la position parking je pense... est ce normal ? Je dois l enlever et le remettre sur la position parking ? Pas client ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Henryii2001
10 avril 2018 à 18:24
"Le fusible" vert HS doit être sur Client et pas sur Parking.
Si le fusible est sur Parking pas étonnant que les équipement ne fonctionnent plus au bout d'un certain temps après le verrouillage, et si en plus c'est depuis le passage en carrosserie c'est surement eux qui l'on fait..
0
henryii2001 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 09:21
C'est parce que les gars de la carrosserie jurent mordicus qu'ils ont pas touché à ça...
Ils n'ont pas l'air de connaître l'existence de ce fusible...
Je vais faire une photo pour montrer comment il est actuellement...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
11 avril 2018 à 12:40
Re, vous pouvez mette une photo oui, il me semble que dans la documentation de bord du véhicule, à la section fusible, il est indiqué comment positionner le "fusible" HS..
0
henryii2001 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 13:29
Hello... voici la photo... il est mal positionné hein ?
0
henryii2001 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 13:30
Mais je ne vois rien dans le manuel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henryii2001 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 17:50
Re...
Voilà, j'ai bougé ce fusible pont comme vous m'aviez indiqué et tout est redevenu normal.
Donc votre analyse était parfaite et je vous remercie vivement pour votre aide.
Tout de même, les gars qui ont nié avoir touché alors que visiblement ils l'avaient fait.;; mais bon ils sont plusieurs... et le patron est super OK.
Merci encore.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 11 avril 2018 à 18:43
Re, effectivement le fusible vert HS était mal placé et vous vous êtes bien rendu compte qu'en le mettant sur Client, vous n'aviez plus de problème.
Incroyable quand même que le "garage" nie y avoir touché puisque le problème est apparus après le passage en carrosserie.
Ravis de vous avoir aidé.
Fred.ml
0